05 décembre 2014

Auckland

Nous voilà donc rendu à Auckland, la plus grande ville (et de loin) de la Nouvelle-Zélande.  Nous le remarquons immédiatement avec la population multi-ethnique, nous nous croyons (presque) de retour en Asie !  Nous en profitons dès le premier soir pour aller souper dans un resto japonais.  N'ayant pas eu la chance de visiter le Japon dans le cadre de ce voyage (nous nous reprendrons ...), nous décidons de goûter à sa cuisine.

Au resto, nous étions accueilli par un coup de gong et quelques mots criés en japonais par le personnel, cocasse !
Nous visitons le musée d'Auckland qui nous en apprend plus sur l'histoire de ce pays (avec un intérêt marqué pour les guerres ...) et l'art maori. La partie la plus intéressante revient toutefois à une exposition temporaire : le World of Wearable Art consiste à créer des "vêtements" très créatifs et artistiques qui ne nécessitent qu'une fonction soit pouvoir être portés. Ça donne des résultats surpenants et peu pratiques pour mon oeil d'ingénieur, mais tout de même très impressionnants !

Quelques costumes du World of Wearable Art
Un lézard en train d'humidifier son oeil avec sa langue 
Le reste de notre séjour à Auckland a été relativement tranquille. Bien qu'il s'agit d'une très grande ville, il y a peu d'attractions majeures, nous en avons donc profité pour relaxer et se balader tranquillement dans les rues et parcs/volcans. Nous avons également visité la Auckland Art Gallery et après consensus, Anne-Marie et moi ne comprenons toujours rien à l'art contemporain. En quoi un bout de bois gros comme un cure-dent est-il une oeuvre d'art ? Ou encore une dizaine de cartes postales installées dans un cadre ? Ou une lumière d'une lampe qui s'allume et qui s'éteint. Bon, faut croire que nous ne sommes pas assez artistiques (mettons ...).

Anne-Marie et la Clock Tower

Un père Noël énorme et deux reines sur une façade d'un building du centre-ville

Panorama de la ville et la célèbre Sky Tower

La Sky Tower
Pour nous remettre dans le chemin du réel (et avouons-le, pour me faire plaisir), nous avons visité le zoo d'Auckland. Rien d'extraordinaire ou de différent d'un autre zoo (si ce n'est que la section sur la Nouvelle-Zélande contient plus de plantes/arbres que d'animaux !).

Parenthèse
La faune est majoritairement composée d'oiseaux – donc plus difficile à apercevoir en nature – qui ne volent pas – comme le kiwi ou le takahe – ou qui sont trop paresseux pour voler alors qu'ils ont la capacité – lire ici le pukeko – et qui ont évolué sans prédateur, ce qui fait que dans les dernières années, le pays est entré en guerre contre les animaux "introduits" tels que les possums qui tuent tous ces beaux oiseaux.
Fin de la parenthèse.
  
Une première pour nous, un paon qui nous montre toute sa splendeur

Nous avons passé un bon moment à regarder les singes s'amuser comme des fous

Lui, il était cocasse et très petit

Deux gros hippopotames qui ont magné tout un tas de nourriture !

Une petite girafe et son ami le zèbre
Prochaine étape, un arrêt de quelques jours à Hawaï avant de rentrer à la maison. C'est fou comme ces 11 derniers mois ont passé vite !

2 commentaires:

  1. Comment ne pas sourire en regardant ces p'tits singes! Encore une fois, vos photos sont magnífiques. Et bien oui, c'est votre retour! C'est vrai que le temps passe vite! Je vous souhaite un bon retour dans la Beauce. Celle-ci saura bien vous accueillir avec nos belles lumières de Noël, notre température un p'tit peu froide et surtout,les membres de vos familles qui ont sûrement hâte de vous serrer dans leurs bras. Bon retour les amoureux!

    J'aimais bien avoir mes p'tits rendez-vous avec vous...sur votre blog! Il va falloir que je me désintoxique petit à petit! Merci à vous deux de m'avoir fait voyager avec vous deux!

    Encore une fois, bon retour parmi les vôtres!

    L'autre Sylvie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anne-Marie,cher Simon,
    Vous êtes sûrement au-dessus des nuages présentement,le coeur palpitant cette fois-ci de retrouver ceux que vous aimez!!
    Bravo pour cette belle aventure,vous allez me manquer...j'étais avec vous pour ce beau tour du monde!
    Ginette XX

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !