30 novembre 2014

Vers luisants et petits hommes

Comme il ne fait toujours pas un soleil éclatant dans le nord du pays, nous décidons de le bouder à notre tour en s'aventurant sous la terre. Pas n'importe quelle cave cependant, la Waitomo Glowworm Cave. La première partie de la visite est bien jolie, stalagtites et stalagmites décorent l'intérieur, mais nous sommes ici pour voir les petits vers luisants. Venue le temps de cette rencontre, nous devons monter à bord d'une barque où nous passons directement sous les glowworms en passant tranquillement sur l'eau. Le spectacle est magistral, un des ciel étoilé le plus brillant que nous ayons jamais vu. Le calme de la grotte et le silence ambiant rendent cette expérience mémorable.

La barque et la fin de la grotte des glowworms

Nous ne pouvions pas prendre des photos dans la cave, voici donc une terrible photo d'une pancarte qui tente de montrer à quoi ça pouvait ressembler ...

Vient ensuite une visite que j'attendais depuis longtemps, un rêve de lecteur de pouvoir fouler le sol du monde créé par Tolkien et mis à la vie grâce à Peter Jackson. La visite de Hobbiton nous permet de se promener dans ce monde magnifique.

La demeure de Frodo et Bilbo, Bag-End (Cul-de-sac)
Nous débutons par la visite du Dragon Vert où nous buvons une pinthe de bière excellente. L'extérieur tout comme l'intérieur de ce pub est splendide, les portes et fenêtres arrondies, le mobilier et la décoration, je me sens vraiment dans le monde de Tolkien imagé par Jackson.

Bien plaisant de boire une bière au Dragon Vert
La visite du village se poursuit en marchant au travers des quelques 44 maisons de Hobbit, toute plus jolie et détaillée les unes que les autres. Il est difficile de bien décrire cette visite autrement que par les nombreuses photos que j'ai prises ... Anne-Marie fut tout aussi émerveillé que moi de visiter un monde imaginaire si réaliste et détaillé.

Anne-Marie devant le moulin du village

Un des petite maison des Hobbits

Un panorama du village de la Comté

Nous deux, à l'intérieur d'une "grande" maison, histoire d'avoir l'air d'avoir la grandeur "hobbit"

Tous les détails y sont : boîte postale, petit tabouret, la cheminée, la fenêtre, l'aménagement paysager, l'épouvantail au loin, ...

Bag-End de plus proche (toutes les maisons des Hobbits sont petites et vides à l'intérieur, les scènes furent tournées en studio à Wellington)

Anne-Marie devant une petite maison de Hobbit, histoire d'avoir l'air la grandeur "humaine"

Une maison d'un Hobbit charpentier

Vue sur le Dragon Vert, le pont et le moulin

Panorama de la Comté

Pour les derniers jours avec Grand-Papa Bis, nous roulons et roulons et roulons. Nous faisons donc le "tour" de la Coromandel Peninsula où nous nous arrêtons quelques fois pour marcher sur les jolies plages, mais c'est encore beaucoup trop froid pour se baigner ! Nous tentons de faire une sieste sur le sable doux, mais nous sommes rapidement attaqués par un escadron de mouches carnivores.. tous aux abris!

Petit arrêt dîner près d'un vignoble

Les deux pieds dans l'eau froide et le sable très doux

Ici, le roc remplace le sable

Vue sur la très jolie Coromandel Peninsula
La fin de notre voyage en Grand-Papa Bis est proche, nous arrivons à Auckland, la grande ville de la Nouvelle-Zélande où nous opterons pour le transport en commun pour se déplacer. Il est donc temps de faire nos adieux, un gros câlin, pas de larmes et une nouvelle maison pour notre cher Grand-Papa Bis préféré.

Dernière nuit dans Grand-Papa Bis.  Au total, 38 nuits passés dans ce bon vieux campeur !

1. Grand-papa Bis va s'ennuyer de vous deux! Pauvre lui! Ses amis s'en vont...Mais comme il vous a été fidèle, il aura de bonnes références!...Chut... On est pas obligé de dévoiler vos secrets...Dans quelques heures, nous serons le 1er décembre... Et oui! Je connais des personnes qui comptent déjà les dodos. Au plaisir de vous lire! L'autre Sylvie

2. J'aime beaucoup ces petites maisons des Hobbits,elles sont bien mignonnes et attirantes;on se croirait vraiment dans le film... Merveilleux!
    Bonne dernière semaine avec de gros câlins XX Diane

3. Un monde magnifique!!!!!!!!!!!!
    Te voyant devant la belle petite maison,j'ai pensé:"Alice au pays des merveilles"
    Ginette XX

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !