22 novembre 2014

Camping Urbain

La traversée du Cook Strait s'est très bien passé, une sieste de gravol aidant. Nous avons ensuite stationné Grand-Papa Bis pour la nuit, c'est bien dit, car le camping de Wellington est vraiment un stationnement avec une roulotte de chantier aménagée en toilette et douche. Nous ferons donc du camping urbain pour les deux prochains jours avec les joies que la ville amène comme une ambulance aux petites heures du matin.

La vue du Cook Strait entre les deux îles principales de la Nouvelle-Zélande

Le gros traversier, qui est très confortable, une chance, car le trajet dure 3 heures
Il nous fait quand même plaisir de nous retrouver dans un environnement un peu plus citadin, car depuis plusieurs semaines, nous nous sommes presque transformés en homme/femme des bois. Nous passerons un long moment dans les musées de la ville, Wellington étant la capitale de la Nouvelle-Zélande, il y a abondance de culture et nous ne nous ennuyons pas.

GPB avec son nouveau look de grand-papa urbain

Nos connaissances en traditions maories se raffinent et nous commençons à connaître l'histoire primaire avec le détachement du supercontinent et le développement d'espèces uniques sur le bout des doigts. Notamment tout ce qui concerne les nombreux oiseaux sans capacité de vol, le kiwi est peut-être le plus connu, mais le moa, maintenant disparu, était certainement le plus gros.

Réplique d'un entrepôt sur le quai de Wellington dans les premiers temps de la colonie
Salle de cérémonie maorie
La gastronomie de la ville nous laisse sur notre faim, il semble que la ville a plus de restaurants par habitant que la ville de New-York. Nous sommes donc surpris de chercher en vain un endroit sympathique où casser la croûte, il faut dire que beaucoup sont des cafés qui ferment vers 16hr, donc pas très pratique pour le souper. Nous nous retrouvons donc dans une brasserie et nous ne faisons pas les fines bouches devant les pizzas grasses à la croûte micro-onde qui nous sont servies, avec l'appétit que nous avons développé durant notre recherche de restaurant de plus d'une heure, tout nous semble savoureux.

Nous avons beaucoup aimé la ville, qui nous semble plus imposante que ce que nous aurions imaginée pour une agglomération de 500 000 habitants. Il y a de nombreux gratte-ciel et si nous faisons une comparaison avec la ville de Québec, disons que Wellington a un air plus business.

Vue de la ville, nous sommes chanceux car aujourd'hui il n'y a presque pas de vent alors que Wellington a des vents de plus de 60 km/h plus de la moitié de l'année

Sur le bord de l'eau, dans notre marche de retour vers le camping, nous sommes en plein cœur d'une course caritative, je ne sais pas combien de sous nous avons amassés avec notre ''participation'' 
Vous vous demandez sûrement s'il y a des paysages ou des endroits reliés au Seigneur des Anneaux (c'est toute une culture en Nouvelle-Zélande) et bien oui, nous avons visité Weta Cave qui a participé aux tournages de plusieurs films en créant des costumes et maquettes des personnages du film.

Attention Simon, un troll! Une chance que tu es maintenant un homme des bois, tu sauras comment te défendre!
Les paysages réels sont très différents de ceux de l'île du sud. Alors que nous venons de quitter des panoramas dominés par une énorme chaîne de montagnes qui coupe l'île en deux, nous trouvons le nord moins dramatique, non pas qu'il est exempt de monts, mais plutôt que la forme donnée au continent par les forces tectoniques est tout autre. Ici, c'est comme si quelqu'un avait chiffonné le continent en boule et tenté par la suite de l'aplanir. C'est donc une multitude de collines et vallées qui s'enchaînent et créent une nouvelle Nouvelle-Zélande.


Nous sommes arrêtés dans un Wildlife center et Simon a nourri des grosses anguilles! Ouach elles mangeaient des têtes de poulets!
Pour finir, une autre microbrasserie!

2 commentaires:

  1. Je vous reconnais bien petits gourmands: toujours prêts à déguster une bonne bière ou un mets sucré ou raffiné... Nous pensions que vous étiez devenus un peu ermites, mais nous voilà rassurés...
    De beaux paysages de verdure et de grands espaces ( envois précédents) que j'ai commentés à quelques reprises ( comme celui-ci) , mais commentaires qui me glissaient des doigts juste au moment ou je touchais à la touche "publier" Zut! Je démissionnais... Merci de nous faire connaître cette contrée lointaine que vous nous partagez si bien avec vos yeux et vos mots.
    Bonne semaine de découvertes et de plaisir avec de gros câlins qui vous accompagnent XXXX Diane

    RépondreSupprimer
  2. Très contente de voir Grand-papa Bis en ville avec ses passagers! Non... Les anguilles...pas pour moi aussi! Heurrrrrkkkkkk. Vos photos sont WoW! Je continue de vous suivre... L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !