18 novembre 2014

Une forêt pleine d'étoiles

Après une déception, nous ne pouvons toujours pas faire la Angelus Hut dans le Nelson Lakes National Park. En fait, il y a encore beaucoup de neige et la température ressentie est de -15 à la hutte, je ne suis pas certaine que j'ai le goût d'affronter l'hiver avec mes espadrilles. Ainsi, nous restons à une altitude moins froide et nous affrontons le Mont Robert. Il s'agit, selon les indications du bas de la randonnée, d'une marche de 5 hrs alors que selon les indications du haut de la montagne, tout cela se fait en 3 hrs, mais où sont passées les 2 heures? De toute façon, nous avons fait mentir tout le monde en marchant le tout en seulement 2h30. La vue sur le lac est très belle et les herbes sèches se font aller au vent sur le dessus de la montagne.

Simon avec le lac Rotoiti

Sur le sommet du mont Robert il ne fait pas chaud chaud surtout avec le vent qui souffle parfois assez fort

Vue panoramique de la région
Nous sommes aussi restés dans la région de Nelson et nous en avons profité pour faire quelques vignobles

Nous faisons ensuite un léger détour, à la demande de Simon, vers un autre lieu de tournage du film le Hobbit, la Pelorus River. Une petite marche toute agréable et facile nous mène le long d'une rivière aux abords rocailleux et d'un pont suspendu … Pour se croire vraiment sur les lieux du film, il faut s'imaginer quelques nains déferlant la rivière dans des tonneaux de bois, pas facile.

Puis, nous trouvons refuge pour la nuit sur une ferme de la région. Nous sommes accueillis par deux muffins aux bananes maisons chauds. Je peux vous dire que cela a fait ma journée, ça goûtait comme à la maison, ce qui après plus de 10 mois est très réconfortant. En plus, le gentil monsieur nous remet un sac de nourriture pour les animaux de la ferme. Simon aura bien du plaisir à nourrir ses amis les moutons ainsi qu'une chèvre qui nous attendait de pied ferme, mais de laquelle nous restons assez loin en suivant l'avertissement du propriétaire comme quoi elle aime bien jouer des cornes.

Notre camping sur la ferme

Le petit mouton était très gourmand et laissait peu de place à sa maman

Avant d'aller se coucher, nous faisons le petit sentier sur la ferme qui mène à une chute d'eau somme toute bien chouette. Le point fort de la soirée revient toutefois aux glowworms qui illuminent le sentier une fois la nuit tombée. Il y en a un nombre incroyable qui scintille sur notre chemin, c'est un vrai ciel étoilé en pleine forêt. J'étais comme un enfant qui, dans le noir en tenant la main de Simon, avance à petits pas insécures mais qui s'exclame, sans trop faire de bruit, devant la beauté de ces minuscules vers lumineux.

Bon nous n'avons pas le meilleur appareil photo pour la nuit, mais vous pouvez voir quelques-uns des nombreux glowworms

Le lendemain matin, nous partons direction le Queen Charlotte Sound où nous avons fait un petit 6km sur le sentier du même nom. C'est une randonnée encore une fois assez facile avec de jolis points de vue sur l'eau (« sound », comme un fjord, sauf que le sound est formé par une rivère). Nous pique-niquons sur le bord de l'eau tout en s'amusant de voir la famille de wekas (très curieux ces petits oiseaux qui ne volent pas) vagabonder autour de nous.
Queen Charlotte Track, les kayaks nous suivent sur le sound.
Famille de Wekas
Notre dernier arrêt sur l'île du sud, la petite ville de Picton, fut assez bref. Le temps d'une marche le long de l'eau, de goûter pour la première fois au « dessert néo-zélandais », la Pavlova, et de dormir dans un tout petit camping, près du traversier vers le Nord, prévu pour le lendemain.



Petite randonnée très venteuse près de Picton

Pavlova

1 commentaire:

  1. WoW! Quelle aventure! Les images sont magnífiques! Et la dernière photo...menoum, menoum...Ça me donne la faim! En prime, un beau vignoble pour une bonne bouteille! Profitez de votre beau soleil...parce qu'ici...ces derniers jours étaient tres frisquets... L'autre Sylvie qui est encore à Notre-Dame-des-Pins!

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !