27 novembre 2014

Boue qui boue

La terre a tremblé au large de la Nouvelle-Zélande, plus précisément non loin de la côte est dans la région de Hawke's Bay. N'ayant rien senti et n'attrapant pas beaucoup de radio dans Grand-Papa Bis, nous filons comme l'éclair pour fuir l'horrible temps gris qui pleure sur la côte ouest dans l'espoir de quelques rayons de l'autre côté de la Nouvelle-Zélande. Risque de tsunami il y aurait pu avoir, mais une chance que cela ne s'est pas concrétisé, car Grand-Papa Bis aurait du mettre son plus beau speedo et surfer la vague.

Cette vague nous aura tout de même laissé à Napier, coeur de l'architecture art déco. Cette petite ville fut totalement détruite par un tremblement de terre dans les année 1930 et la reconstruction eu lieu selon le style de l'époque; le romantique art déco. Nous arpentons les rues nonchalamment regardant vers le haut plus souvent qu'autrement pour ne rien manquer.

Art déco de Napier, nous ne trouvons peut-être pas autant de romantisme dans ce type d'architecture que le guide le mentionnait, mais c'est tout de même bien sympathique

Sur la côte est, il y a eu un tremblement de terre au large de la côte juste hier matin, aucune répercussion 
Nous sommes montés en hauteur pour avoir le point de vue sur la côte et sur les collines qui nous entourent. Le vent se sentait floué de ne pas nous avoir accueilli proprement à Wellington, il s'est donc repris pour notre entrée sur la côte est. Il vente tant et tellement que si nous sautons dans les airs, nous sommes déportés de quelques centimètres. À noter que je ne porte pas de cornette, donc pas de risque de jouer à la sœur volante.

Très beau Te Mata Peak, il vente très fort assez que si l'on saute le vent nous déporte de quelques centimètres.

Les paysages très plissés de l'île du nord, pour être franc, il manque un peu de vert pour être représentatif de tout ce que nous voyions, car le nord c'est verdoyant
Le vent a ensuite poussé Grand-Papa Bis jusqu'à la lisière du beau temps, au lac Taupo nous sommes toujours sous le soleil, mais nous voyons les nuages qui sont pris de l'autre côté du lac. Nous avons remis nos souliers de marche puisque depuis deux jours, nous avions plutôt mis l'emphase sur nos fesses de route, notre première remise en forme sera un sentier assez facile jusqu'à une chute d'eau qui découle du lac non loin.

Huka Falls près de Taupo, il y a 5 piscines olympiques à la minute qui coulent ici

Le plus gros volcan connu du monde, vous le voyez? Essayez encore, c'est le lac Taupo, un cratère rempli d'eau.
Nous avons aussi découvert un petit coin caché où les couleurs contrastent avec les tons de vert qui nous accompagnent normalement. L'artiste volcanique a joué avec le blanc et reproduit des étendues glacées avec des chutes gelées, il y a toutefois quelques cratères d'eau bouillonnante gris acier ici et là nous rappelant que rien n'est froid ici. D'autres coins sont parsemés de touches ocres s'écoulant au fil de l'eau et près des geysers qui lancent dans l'air des cheminées de vapeur d'eau régulièrement. Quant à la boue qui boue, que dire d'autre qu'elle est simplement de couleur boue! Les gros bouillons sautillent sous la chaleur et créent des ridules qui nous font parfois de drôles de binettes.
Un geyser qui crache une fois de temps en temps une haute colonne de vapeur d'eau

La palette de couleur est vibrante, passant du blanc qui ressemble parfois à de la glace jusqu'à des ocres bordés par des traînées de vert, une belle palette d'artiste.

Ce n'est pas de la neige, mais bien un type de roche créée avec les forces géothermiques de la région

De la boue qui boue!

1 commentaire:

  1. WoW! Les paysages sont magnífiques! Et la Boue qui Boue? Ça doit chaud en bibitte et sûrement impressionne de voir ça! Bonne route à vous deux avec ce beau soleil! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !