02 novembre 2014

Lost in Paradise

Quelque part au bout de la route, dans un endroit reculé de la Nouvelle-Zélande, se trouve le « Paradise ». Pour y arriver, nous sommes passés par Wanaka, où le soleil comme le spa du camping nous tiennent au chaud. Comme vous pouvez vous l'imaginer, il y a de la randonnée partout autour puisque le parc national Mount Aspiring borne la ville. Nous choisissons de faire la randonnée buissonnière et optons pour faire une petite portion du bord du lac sur deux roues. C'est juste assez facile pour nos inclinaisons cyclistes et le panorama est splendide. Quoi de mieux qu'un petit snack, le visage au soleil sur le bord de l'eau, pour se reposer un moment, quel plaisir.

Beau p'tit couple et beau setting
L'eau claire du lac et le soleil, quel beau mélange
Nous faisons très sportifs, tout cela n'est que parure, en vélo nous sommes pépères
Il s'agit du long week-end de la fête du travail pour les Néo-Zélandais, il y a donc un peu d'activités dans le village, un spectacle passe d'une jeune chanteuse country à un groupe heavy métal, il y a pourtant un danseur infatigable qui fait les mêmes pas pour les deux styles, nous nous questionnons sur le nombre de consommations alcoolisées qui lui donnent cette énergie rythmique. Ce n'est pas avec son unique verre de bière locale que Simon aurait autant de plaisir sur le plancher de danse.

Il faut bien quitter ce semblant de paradis pour nous rendre un peu plus loin sur la route, direction Queenstown. Ville de l'adrénaline, avec des speedboats et des sauts en bungee partout, nous sommes dépaysés et peu enclin à dépenser l'équivalent d'une semaine de voyage en Asie pour 15 minutes de bateau. Nous nous rendons donc plus calmement faire une visite historique de quelques cabanes restaurées où la fièvre de l'or a mené plusieurs Chinois à s'établir dans la froidure du sud néo-zélandais. Il y a un festival de Jazz dans le patelin d'Arrowtown, c'est loin de ce que Montréal nous donne comme prestation et tout ce termine à 15hr donc il ne faut pas trop planifier veiller tard.

Le paysage du haut de la route, Grand-Papa Bis doit descendre, son ABS tremble un peu des fois, mais tout se passe bien

Le village de Queenstown où nous avons mangé un gros burger de chez Fregburger, une icone de la région

Randonnée matinale sans trop de motivation, nous arrivons tout de même au sommet de la Queenstown hill
Simon avec vue sur des dizaines de sommet de montagnes, que d'endroits à découvrir encore
Les antiques habitations sommaires des Chinois d'Arrowtown
Petit lundi matin où le soleil brille sur cette lente matinée qui nous amène jusqu'à Glenorchy. Je ne sais pas comment Dame Nature fait pour se surpasser à chaque jour, mais le paysage sur le lac (2e plus pur au monde) et les montagnes sont simplement sublimes. Nous sommes tellement béats par le paysage que nous nous égarons en Terre du Milieu*, Grand-Papa Bis fait des exploits en traversant plusieurs rivières, c'est la route menant au Paradise**. Nous nous y sommes perdus pour une heure, mais comment ne pas apprécier le moment quand nous pouvons dire et être exact : Lost in Paradise.

La Nouvelle-Zélande c'est cela, des moutons, des montagnes avec un lac plus bleu que nature
En route vers Glenorchy, pouvons-nous rêver d'une plus belle journée!
Verdoyant et enneigé, contraste émerveillant
Nous avons retrouvé notre chemin, le temps passe vite et c'est l'heure du dîner, toujours avec la table la mieux placée du restaurant, l'unique au soleil avec la vue incroyable sur les alpes néo-zélandaises. C'est dans ces montagnes que la Routeburn track*** nous amène. Nous ne ferons qu'un aller-retour pour nous dégourdir, 17,6 km en passant sur quelques ponts suspendus (il y en a partout en Nouvelle-Zélande) avec encore une fois des montagnes magnifiques au pied desquelles s'étendent des plaines herbeuses de couleurs de blé doré.

Chic dîner, table pour deux avec vue, vaisselle de plastique en accord avec les couleurs régionales
Une plaine au coeur des montagnes, appréciée de nos jambes et de nos yeux
Avec la rivière qui serpente, nous avons une belle pause au soleil assis sur une roche hiking style
Que dire de plus : C'est une méchante belle randonnée
Nous terminons notre journée en repassant devant les plaines d'Isengard**** et allons nous reposer avec le cœur doux de deux diablotins ayant trouvé le chemin qui revient du paradis.

Que dire d'Isengard, chouette tout de même!

Et dire que selon la météo du jour, il pleut dehors!
* La vraie de vraie Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux
** Nom du village de deux maisons juste avant le bout de la route
*** Une des 9 Great Walks de la Nouvelle-Zélande, elle dure 3 jours pour un peu plus de 50 km


**** Autre lieu fictif du monde de Tolkien

3 commentaires:

  1. Encore une fois, vos photos sont extraordinaires! Que dire de plus...WoW! Les mots me manquent devant ces images. Et dire que vous deux, vous aurez le vécu de ces photos! Une expérience de vie inoubliable! Oups! J'oublais... Petit message à Simon : j'aime bien ton chandail ouaté...il est coquet et mignon! Bonnes découvertes à vous deux! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos de la Nouvelle-Zélande sont formidables! Vous avez l'air complètement seuls dans la nature c'est magnifique!
    Laurence FB

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau pays!!!!
    La dernière photo avec le blanc des montagnes,le bleu si pur du lac et le tendre vert du printemps sur le bel arbre...WOW quelle belle photo! Ginette xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !