14 novembre 2014

Espèce de moutons!

Nous nous sauvons dans la portion de la Nouvelle-Zélande qui, selon les statistiques, reçoit le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement, youhou! La route pour s'y rendre est longue, mais parsemée de points de vue ruraux superbes, nous arrivons affamés dans le village de Motueka. Nous faisons un arrêt éclair au centre d'information car, comme nous sommes maintenant sur la côte, je me dis que ce serait une belle occasion d'essayer les moules vertes de la Nouvelle-Zélande. La dame au I-site nous répond que ce n'est pas ici la capitale des moules, mais bien 150 km plus loin... Je comprends donc que le marché de la moule est plus que local ici, pas de transport d'un village à l'autre. Ai-je mentionné que nous nous mangeons de l'intérieur? Bref, nous nous rabattons sur des tortillas au poulet (Simon) et aux lentilles (AMB) sur le bord de l'eau à marée basse (i.e. sur le bord de la bouette).

Dame nature se demande s'il fera beau ou non aujourd'hui
Grand-Papa Bis fait son exercice de la journée en escaladant la montagne qui nous sépare de Takaka. Il a beau se plaindre un peu que la Nouvelle-Zélande est dure sur ces rhumatismes, mais il ne nous laisse pas tomber. Arrivés dans le village le plus zen du pays, là où le yoga est roi, Simon trouve que les gens sont pas mal pouilleux... je lui fais gentiment remarquer qu'avec ses cheveux un peu longs et sa barbe pas trop faite, il pourrait très bien habiter Takaka sans trop détonner.

Paisible, cela va bien avec le zen et le yoga de Takaka
Une belle journée ensoleillée (les statistiques ne mentent pas) pour notre marche de santé quotidienne, aujourd'hui nous avons choisi Farewell Spit, réserve mondialement importante pour les oiseaux. C'est en fait une longue bande de sable qui s'étire sur 35 km dans la Golden Bay. De vallons en collines, nous croisons plusieurs champs de moutons, Simon fait partie de la gang avec son gros chandail et leur fait la conversation régulièrement, il n'y a pas de meilleur imitateur de moutons québecois. Pause plage, le début de Farewell Spit, le sable y est très beau, l'eau assez froide, c'est vraiment un paradis pour les oiseaux. Puis, plus trop de vallons, juste des collines, mais la vue est superbe, surtout avec le soleil et le ciel qui nous donnent un beau spectacle. Les moutons sont les acteurs coquins qui complémentent le tout, un fait le mort, l'autre l'espion, mais la majorité font partie de l'espèce de moutons la plus en vogue, celle des pleutres sprinteurs.


Simon et son clan, à noter première journée pour Simon avec une couette, ses cheveux sont rendus assez long!
Le début de Farewell Spit, il y en a pour 35 km de sable, sans trace d'humain, car c'est une réserve naturelle 
Farewell Spit qui s'étire au loin

Le ciel qui s'amuse avec les quelques nuages

Pow Pow, tu es mort! Mais non, il ne fait que faire une sieste, dès qu'il a ouvert un œil il a déguerpi plus vite que son ombre

Quel espion furtif!

Le repos du guerrier, avec une traditionnelle ''pie'' de la Nouvelle-Zélande et une soupe aux moules, et oui il y en avait ici des moules!

2 commentaires:

  1. Je connais bien les talents d'imitateur de Simon: il devra nous faire une représentation privée...s'il parle "mouton" aussi bien qu'il siffle, ça promet! N'oublie pas Simon que j'ai eu des amis moutons quand j'étais petite.
    Merveilleux paysages "zen" et quand le soleil est de la partie, tout est toujours plus beau...Vos "marches de santé" vous amènent à des décors d'une grande splendeur. Merci de nous les partager car pour moi, les marches de santé sont souvent de moins grande envergure: Farewell Spit m'inspire beaucoup...
    Je vous envoie de gros câlins et bonne semaine XX Diane

    RépondreSupprimer
  2. Quel paysage zen! Plus calme que ça....même les moutons comptent les moutons pour dormir.... Et puis.... Ça marche en plus! Le mouton qui dort....y'a l'air tellement bien! Quel paysage! De toute beauté! Vous...vous avez du vert.... Nous.... Nous avons un paysage tout blanc! Et oui! On a de la neige.... Ils ont même passé la charrue! Est-ce que ça vous dit quelque chose le mot neige? Non? Et bien, c'est des petits moutons, tout blancs et très légers, qui tombent du ciel... Et qui sont froids... Je crois que cela vous revient en tête! Ces petits moutons, que nous avons, ne font pas dormir...mais cause des maux de tête à bien des conducteurs! Bon voyage à vous deux! L'autre Sylvie... Oups... J'ai oublié... N'oubliez pas de photographier les cheveux à Simon à votre retour! Y serait mignon avec des lulus! Hi Hi Hihi...

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !