13 janvier 2014

Je pars en voyage, dans ma valise j'apporte ...

Un voyage aussi long nécessite de l'organisation et une valise (en fait un gros sac à dos) le plus ... léger possible.

Voici ce que mon sac à dos (60 litres + 10 litres) va contenir au départ de Québec.

Contenu de mon sac à dos


Vêtements
1 paire de chaussures Salomon
1 paire de sandales Keen
5 paires de bas (dont 4 qui contiennent +- 50% laine de mérinos)
5 boxers (dont 2 qui sont en laine de mérinos)
1 pantalon long en coton (pyjama)
2 maillots de bain (qui serviront aussi de shorts)
1 pantalon long Chlorophylle (qui peut se rouler pour faire un 3/4)
1 pantalon 3/4 Chlorophylle
2 t-shirts Icebreaker
1 chandail manche longue Icebreaker
1 t-shirt de sport
2 polos de golf
1 manteau Millet (style 'gore-tex')
1 foulard tout-aller
1 casquette

Accessoires utiles
1 petit sac de jour
Appareil de géolocalisation SPOT
2 bouteille Nalgene 500ml
1 paire de lunettes soleil (clip par dessus mes lunettes)
1 bouchon d'évier universel
1 couteau suisse
10 épingles
1 lampe frontale Tikkina
1 montre Ironman de Timex
1 briquet
1 appareil photo Tough TG2 de Olympus
2 piles Olympus au lithium
3 cartes mémoires
1 appareil photo Lumix de Panasonic
2 piles Panasonic au lithium
Fils pour recharger les appareils
1 ordinateur portable Asus
Sac de transport pour ordinateur
1 convertisseur-adapteur Travelon (courant électrique)
1 moustiquaire double imprégné d'anti-moustiques (pour notre protection durant la nuit)

Toilette
2 trousses de toilette
1 rasoir électrique avec fil
3 savons à la lavande et un contenant refermable
1 bouteille 100ml de shampoing
3 déodorants sans parfum
1 rouleau de papier de toilette
1 brosse à dents et un contenant
1 dentifrice 90ml
Gel cheveux
2 serviettes de bain en microfibre
1 drap d'auberge
1 couverture de secours

Pharmacie
Papier mouchoir
Crème solaire
Médicaments contre la diarrhée, contre les allergies
Electrolyte
Désinfectant à mains
Aquatabs (pour désinfecter l'eau)
Malarone
Lingettes antiseptiques
Huile essentielle de lavande
Anti-moustique
Advil

Etc.

Mon sac n'est pas fait encore, je dois avoir oublié quelques trucs, je les ajouterai sur cette liste un jour ...

De plus, certains articles qui seront utiles à Anne-Marie et moi se trouvent dans le sac à Anne-Marie.

Départ dans 2 jours !  Ouf ...

Simon

2 commentaires:

  1. Bon voyage à vous deux! On vous suivra pas à pas! Sylvie et Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Oups... Simon.... Il te manque un objet IMPORTANT dans ta liste : ton PASSEPORT! Hi Hi Hi

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !