17 janvier 2014

Premier jour!

Notre arrivé à Mumbai s'est fait en tout et partout sans trop de tracas, nous sommes arrivés avec tout nos bagages 8 heures après l'heure prévue selon notre itinéraire initial.

Pas trop de choc, p-t que nous nous attendions à ce que tout soit tellement différent que nous étions bien préparé, il faut chaud mais pas trop, il y a des odeurs mais pas trop mal, il y a du monde mais on garde quand même une mini bulle, bref ca se passe bien.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la circulation et à quel point traverser la rue peut amener une meute de klaxon à nos trousses. Les plus forts ont définitivement plus de place sur les routes quoi que parfois c'est la force du nombre de piéton qui fait en sorte d'arrêter le trafic pour traverser une intersection. En fait c'est réellement le chaos et nous sommes bien content de ne pas avoir de voiture à diriger dans les dédales de Mumbai, les feux de circulation ne sont qu'une option possible alors que le klaxon mentionne clairement : tasse toi je passe.

Je tiens a vous rassurer nous avons pris le beat assez bien et il n'est pas arriver d'accident toutefois on voit tout de suite les touristes qui traverse les rues au petit pas de course alors que les locaux passent entre les voitures nonchalamment. Bref ce n'est pas juste notre look touriste qui nous distingue.


Sinon petite journée avec deux siestes (quand même la belle vie... mais surtout dictée par le décalage horaires et les 35 heures de voyagement entre le canada et l'Inde) puis nous sommes sortis marché dans la ville voir les monuments et juste commencé à s’imprégner de l'india style. Nous avons goûté a un vrai thali indien qui ne nous a pas semblé trop éloigné de ce que l'on retrouvait à Montréal, notre estomac tient le coup, c'est très goûteux mais pas nécessairement piquant. Bizarrement c'est le sucré qui ne nous tombe pas dans le goût, (j'imagine très bien vos airs ébahis avec cette affirmation venant de moi) mais c'est juste trop sucré, je ne dis pas que je ne m'y ferai pas mais pour moment ce ne fût pas l'amour instantané entre moi et les sweets indiens.

ciao A-M

2 commentaires:

  1. Contente que vous commenciez à apprivoiser votre nouveau pays et que vous ayez profiter d'un peu de repos... Pour le sucré, je peux vous dire qu'on s'y habitue et c'est bien, mais j'appréciais ma barre tendre avec mon thé lors du repos du soir... Prenez soin l'un de l'autre... Ciao! Diane

    RépondreSupprimer
  2. Miam un thali indien!!! Je vous souhaite de belles découvertes!!
    Alex xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !