27 janvier 2014

scenic Kerala

Notre dernière journée à Munnar peut se résumer par deux mots : paysages et thé, vous pouvez les combiner de la manière que vous voudrez pris individuellement ou regroupé cela représente bien notre balade en rickshaw.

Quelques faits ont tout de même ajoutés quelques rires à cette combinaison
  • Nous avons vu une pancarte qui disait ceci : Caution!!! Elephant Crossing Zone.
  • En moto les gens qui ont des casques ne les attachent pas, et ils conduisent tous en gougounes
  • Les autos qui sont plus petites qu'une Yaris font beep beep en reculant mais pas les gros autobus...
  • Notre guide nous a avoué qu'il ne trouvait pas sa femme belle... considérant qu'il ne l'avant rencontré que 5 minutes avant le mariage il se considère chanceux de la trouver gentille.

Nous avons bien a regret quitté Munnar, ou la température était agréable (22 environ) et ou les oiseaux chantaient si bien. L'autobus du retour fut aussi sinueux qu'à l'allée par contre on doit y ajouté un facteur vitesse de descente qui fait en sorte que c'était un vrai beauce carnaval avec en plus une petite odeur de métal chauffé lorsque le conducteur d'autobus freinait à la dernière seconde. Pour les 3 dernières heures du trajet l'autobus était plein mais il faut comprendre qu'en Inde plein c'est 4x plus plein qu'au Québec, avec des gens debout qui débordent un peu sur les gens assis. Nous sommes arrivés en seul morceau à Alleppey sur la côte de l'océan indien. Fait non négligeable, nous avons pris notre première bière indienne à notre arrivée et laissez moi vous dire qu'elle était bonne surtout après la chaleur de l'autobus!
Simon très heureux avec sa Kingfisher premium gold

Si à Munnar le paysage était composé de thé, ici il est fait à partir des canaux dit ''backwater'' qui sillonne cette portion du Kerala. Ainsi, hier, nous avons fait nos pachas en passant une grande partie de la journée dans un gros canoe avec un petit moteur et un guide qui nous a fait voir plusieurs portions des backwater. C'est charmant et très paisible, on y voit la vie des petits villages un peu plus isolé (il n'y a pas de route, les gens se promènent uniquement en bateau) avec des dames qui font du lavage dans l'eau des canaux, des gens qui pêchent, d'autres qui se savonnent. C'était très paisible comme journée. Cela ne nous empêche pas de constater l'état un peu désastreux de l'environnement, en effet l'eau est remplie de déchet, c'est un fléau, les gens jettent par dessus bord tout ce dont ils n'ont pas besoin, en espérant qu'il y ait une prise de conscience bientôt puisque je ne suis pas certaine que ce très bel environnement résistera longtemps à une pollution aussi intense.


En direct de sous mon moustiquaire au vent du ventilateur je vous souhaite une belle journée


Anne-Marie
très relax notre balade en canoe, il n'y a pas a pagayer!

Les plantes aquatiques nous ont bloquées le passage, nous en avons profiter pour aller marcher dans le village

Champs de riz qui bordent les canaux

vue typique des backwater

3 commentaires:

  1. À votre santé! ( pour la bière et tout le reste). Merci de nous partager toutes vos belles découvertes. XX Diane

    RépondreSupprimer
  2. C'est capotant de vous lire et de regarder vos photos. En plus, on est vraiment gâter.. un p'tit vidéo. Merci, merci et encore merci de nous partager cela. Vive la technologie! La madame adore ça! Vous... vous avez de la chaleur.... NOUS, on a du MAUSSSSSUS de frèttttteeeeee. Bonne route! Au plaisir de vous lire et de vous voir en photos! L'autre Sylvie...V.

    RépondreSupprimer
  3. Avec des textes si brillamment ridigés,je vous suis avec un intérêt constant.
    Take care!
    Merci,Ginette xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !