24 janvier 2014

De Kochi à Munnar


champs de thé dans les montagnes
Nous avons quitté Kochi hier tôt le matin (5h30) pour nous rendre à Munnar 125 km plus loin avec un beau 5hr d'autobus, hé oui vous avez bien lu nous sommes loin de vitesse ferrari puisque c'est le bus régional que tout le monde prend et c'est pas mal le plus vite qu'il pouvait aller. Bon pour l'excuser de sa lenteur parlons un peu de l'état des routes, en gros ce sont des serpentins interminables pavés en largeur ''une voie et demie'' ce qui fait que dès que l'on croise plus gros qu'une moto il faut ralentir et retenir notre souffle histoire de ne pas gonfler l'autobus sans quoi ça ne passerait pas! Le trajet a tout de même très bien été, les paysages surtout aux abords de Munnar sont magnifiques avec les plantations de thé et les fenêtres baissées avec les cheveux dans le vent tout va bien, sauf que ça nous donne un petit rhume en conclusion de la journée.


un des fishnet présent a Fort Kochi
artiste se maquillant avant la représentation
Revenons un peu en arrière pour vous relater nos quelques jours a Kochi. C'est une très beau quartier tourisque dans lequel nous sommes restés (en fait la grosse partie de la ville se nomme Ernakulum et est très animée avec des klaxons et des gens partout, un quête d'un peu plus de tranquilité nous sommes resté dans la portion historique de la ville soit Fort Kochi) Nous y avons vu des ''chineese Fishnet'' des grosses cannes à pêche qui sont manié par 4 hommes. Juste à côté, le marché de poisson nous vend des prises du jour, nous n'avons pas osé commencé à manger du poisson a ce moment puisqu'il n'y a pas de réfrigération avec les poissons alors quelques mouches virevoltent nous coupant l’appétit! Nous allons ensuite dans le quartier juif ou il y a plusieurs marchés d'épice, c'est très animé et je goûte même à un bonbon de gingembre séché... je ne suis pas certaine d'aimer vraiment ca...En soirée représentation de kathakali nous nous rendons vers 17hrs a la séance de maquillage précédent le spectacle. Ces artistes étudient plus de 6 ans pour devenir expert dans l'art de la danse, du maquillage et de l'expression du visage pour offrir ces histoires traditionnelles dépeignant des scène de la religion hindouiste. Ce sont uniquement des hommes qui sont les artistess ainsi pour les rôles de femmes c'est les maquillage et les costumes qui transforme l'artiste en son personnage. Nous avons beaucoup apprécié l'incursion dans la culture kéralaise


Le lendemain histoire de ne pas trop nous essouflé nous avons décidé de rester une journée de plus à Kochi puisque les heures de transport à faire pour nous rendre à Munnar ne ne tentait pas trop trop, nous avons donc pris ca relax en buvant un jus d'ananas dans un café (il était vraiment bon) et en planifiant les jours à venir. Belle petit journée relax, ca fait du bien!

Puis gros transport en autobus, pour nous rendre dans notre bel hotel en foret indienne, c'est hyper tranquille avec le bruit des petits oiseaux. Nous sommes les seuls visiteurs dans le complexe de 6 chambres et nous sommes donc traité comme des rois, c'est assez agréable. Ce matin un petit coup de téléphone pour nous dire Good Morning Sir, Breakfast is ready, avec l'accent indien c'est très drôle. Nous avons fait une randonnée aujourd'hui avec un guide qui nous montrait toutes sortes d'arbre intéressants. Nous avons vus un arbre à poivre, un arbre à café, un bananier, des plants de cardamone.
paysage en haut de notre treck
plants de cardamone
 Il nous a ensuite amener diner dans un petit resto local ou personne ne parlait anglais, et nous avons gouter pour la première fois a des sambal, une espèce de pain a base de riz que j'ai particulièrement aprécié.

maison dans laquelle la cardamone est séchée a 45 degré
C'est pas mal notre lot de découverte des derniers jours.
arbre a poivre
Bananes!

2 commentaires:

  1. WoW! J'adore vous lire! Merci de partager ces beaux moments avec nous! Une lectrice assidue de votre site! A+ Sylvie V. :)

    RépondreSupprimer
  2. Etre si loin et en même temps si près avec vos commentaires si colorés et intéressants. Merci à vous deux.... on voyage à peu de frais et on adore vous lire. On attend toujours avec impatience vos prochaines découvertes. Bye bye
    Sylvie et Denys

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !