09 janvier 2014

Idées de l'Inde

L'Inde me semble définitivement plus près qu'auparavant. Même après une marche au froid québecois, je sens une odeur de curry qui flotte dans l'air!

Plusieurs nous ont demandé mais pourquoi commencer par l'Inde?
Il n'y a pas de raison spécifique pour débuter par l'Inde mais il est certain que ce pays était dans notre itinéraire de rêve. En fait, pour Simon c'était la Nouvelle-Zélande qui se devait être dans notre voyage (il s'agit de notre dernier pays visité) et pour moi c'était l'Inde.


J'imagine l'Inde comme étant à l'opposé de ce que nous avons connus jusqu'à maintenant, un pays avec une culture qui nous étonnera par ses rites, des parfums qui nous accompagneront à chaque pas mais surtout des couleurs partout, des tissus jusqu'aux villes. C'est mon idée un peu enfantine de l'Inde et malgré tous les avertissements comme quoi le choc sera immense, je m'y tiens et je pourrai vous raconter à quel point tout est semblable et différent!

Anne-Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !