30 janvier 2014

Relax, taking it easy



Déjà quelques jours que nous n'avons pas donné de nouvelles, c'est que l'internet se faisait un peu plus rare. En fait nous avons été dans un hôtel qui donne directement sur les backwaters, il faut prendre un canoe pour traverser, c'est très relax comme endroit. Nous y sommes arrivés tôt dans l'avant-midi et c'est Chamala qui nous accueille, elle sera notre hôte pour la prochaine journée et elle observera nos faits et gestes à la loupe, surtout au repas ou elle nous regarde manger... il faut se mettre dans le contexte ou Chamala n'a que très peu d'anglais et nous ne communiquons que par gestes et quelques phrases. Donc, elle nous regarde manger en silence, c'est un peu intense comme repas puisque c'est elle qui a cuisiné et donc il faut vraiment avoir l'air d'aimer ça!

Nous avons parlé à quelques reprises de la nourriture mais nous n'avons pas mentionné les portions je crois. Au resto on mange à notre faim, ce sont de bons plats mais une fois que l'on a compris qu'une portion de riz indien servirait à nourrir une armée de Québecois, alors on en commande qu'un seul et avec ça, l'appétit de mon homme est comblé. Par contre,dans plusieurs hôtels, les repas sont compris et c'est la dame de la maison qui cuisine, dans ces cas il y a de la nourriture pour au moins 5 Simon. Donc nous sommes toujours avec Chamala qui a cuisiné notre petit déjeuner, on y retrouve donc pour Simon 5 masala dosa (ce sont des crêpes à base de lentilles et de riz qui sont farcies avec des betteraves, carottes, patates, etc.) et ce ne sont pas de petites crêpes. Moi, j'ai des idaly (même base de lentilles et riz, mais cuit à la vapeur sous forme de petits pains) il y en a 13 avec du sambar (bouillon à base de lentilles jaunes et légumes) et Chamala nous regarde manger et elle insiste pour que l'on mange tout... Nous nous sommes avoués vaincus, c'était vraiment trop pour nous.

En passant, je ne suis pas devenue une 'Gurue' de la cuisine indienne, je commande très souvent sans savoir ce que je vais manger. Par contre, Chamala m'a donné un petit cours de cuisine et donc j'ai vu tout ce qui composait notre assiette ce matin-là.

paysage le long de notre 8hrs de bâteau
Nous avons pris le lendemain un ferry entre Alleppey et Kollam : Quelques 54 km à faire en bateau, dans les 

backwaters avec les palmiers et les oiseaux, un paysage bucolique (mais pendant 8 heures je dois avouer qu'à la fin j'en avais un peu marre des oiseaux et des palmiers). Toutefois, c'était sûrement plus agréable qu'en autobus et nous avons vu les régions sous un autre angle. Un très beau coucher de soleil a aussi terminé notre traversée des backwaters.

pêcheur que nous avons rencontré avec le ferry















Aujourd'hui, nous avons poursuivi jusqu'à Varkala pour venir prendre ça encore plus relax (est-ce que nous avons l'air assez pas stressé à votre goût!) à la plage. Il fait un soleil radieux et l'océan indien nous a accueilli à pleine vague dans son eau juste assez chaude pour être un peu rafraîchissante, je me croyais presque dans une annonce de aqua de gioa de Giogio armani ( http://www.youtube.com/watch?v=zhAiqIDuMKk )  
bon, je ne suis pas la fille de la pub, mais quand même je suis bien heureuse!
Famille indienne à la plage, noter les maillots féminin...

3 commentaires:

  1. les femmes se baignent en sarikini? :P
    (Laurence FB)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui croyais que vous alliez maigrir en voyage, je vois que ce n'est pas le cas. Tant mieux pour vous autres. Anne-Marie tu as fais rire Denys avec tes observations, c'est toujours rafraîchissant de vous lire et on a toujours hâte au prochain épisode de votre péripétie.
    Sylvie et Denys

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de vous lire. Je trouve mignon la dame qui vous observe manger. Elle doit se dire, comme les parents québécois : Il faut tout manger si tu veux du dessert! Hi Hi Hi... Alors, je garde l’œil ouvert pour votre prochain blogue.
    L'autre Sylvie de Notre-Dame-des-Pins... dans la Beauce.... Québec.... Canada.... :)

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !