20 juin 2014

Same, Same


Comme auraient si bien dit les Asiatiques, nos dernières journées étaient same same versus les dernières que nous avions décrites tout en étant différentes bien entendu. Il y avait une jolie ville antique avec un quartier médiéval tout en pierre. Les allées étaient par contre plus authentiques, il n'y avait pas de boutiques dans toutes les devantures, mais plutôt un peu de lavage qui sèche au vent sur le bord des volets. La ville est en montagne ce qui donne droit à des escaliers en serpentins dans la vieille ville. Il y a encore des églises dans tous les recoins de la ville et la mer adriatique borde ici aussi la basse ville. La mer y est toutefois un peu moins éclatante, c'est peut-être dû au soleil qui se terre derrière quelques nuages gris, mais elle nous semble ici un peu plus menaçante.

Le coin de la place de la Cathédrale, avec la statue du sculpteur

Petite ruelle et petit garçon
Escaliers et vieille face... je voulais dire façade
On doit avoir pris 100 photos de cet arbre dans la ville, voici la meilleure.
Ne trouvez-vous pas l'eau moins enchanteresse ici...
Nous avons aussi été dans un parc national. Krka, de son petit nom, se fait cependant beaucoup mieux avec une voiture car il s'étend sur 36 kilomètres et nous ne voulons pas manquer les ruines romaines tout au bout. Ainsi, on profite de notre dernière journée avec notre petite Fiat Punto (en location depuis quelques jours) pour arpenter le parc dans sa totalité. Nous croisons donc un premier monastère qui flotte sur une île au centre de la rivière Krka, malheureusement, notre punto n'est pas boumbo et donc elle ne se transforme pas en bateau et nous nous contentons de la vue riveraine. On continue pour aller voir des petites chutes formées par de l'accumulation de végétaux.
Caché derrière les arbres sur une île, il y a un monastère, enfin on pense
Vue aérienne des chutes de Krka
On roule toujours vers nos ruines romaines quand on voit un panneau indiquant un autre monastère dans le parc national Krka. On met les aérofreins et l'on visite ce monastère qui est encore en activité. Des 4 moines présents, il y en a un tout nouveau (quelques jours de moinerie tout juste) et il a été repêché dans les prairies canadiennes. (…) Une visite guidée nous fait voir la petite église et les catacombes avec quelques ossements qui traînent ici et là.
Le monastère que nous avons visité. En passant la grosse roche a été ''plantée'' ici il y a longtemps et grossie de trois millimètres par mois, c'est une roche magique!

Des os
On se rend finalement à nos ruines romaines de Krka, c'est la seule arène militaire romaine en terre croate. Crime on s'attend à quelques chose de gros, et puis non c'est assez bof bof et pour preuve, nous sommes les deux seuls moineaux qui se sont rendus jusqu'ici. Je te dis que la dame à l'entrée, elle était contente et nous a fait un exposé sur les choses à voir dans ce coin du parc de Krka. On suit quand même ces recommandations et nous découvrons (de loin) des hautes chutes, toujours sur la rivière Krka (êtes vous tannés de le lire sans trop savoir comment prononcer trop de consonnes et de k réunis dans un si petit mot?)

Voilà la ruine romaine... c'est pas le Colisée tsé!
Chutes d'eau ( légende plate gracieuseté de Simon)
Ruines croisées sur la route
On termine notre visite du parc avec la portion highlight, un peu comme à Plitvice, il y a des petits poissons qui font un peu de surplace dans de très jolis bassins d'eau turquoise. Same same, mais différent, il y a donc des grosses chutes! Cela donne un peu de vigueur au parc et c'est assez bruyant.

Bref, c'est pareil, mais différent, mais toujours magnifique.


Bon j'avoue que cela c'est assez joli!

Ici, on a rit des gens qui se baignaient, car les roches glissantes donnent des ''drôles de vidéo'' lorsque quelqu'un tente de sortir. J'ai toujours trouvé que c'était les vidéos des gens qui tombaient qui étaient les plus drôles. Il ne manquait qu'une assiette de ritz au fromage avec des raisins pour revivre les dimanches soirs de mon enfance.  

Belle chute
Le serveur nous fait un petit cadeau d'un drink à base de miel, très bon. Pour moi, il connaît bien Simon car il lui donne un verre de Noël!

1 commentaire:

  1. Encore une fois, les photos sont magnifiques. Quel beau roman que je suis en train de lire! J'ai comme l'impression de vous suivre dans votre rêve! Merci de vos partages! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !