02 avril 2014

Sous le soleil des champs de riz

Notre deuxième trek en terre asiatique s'est révélé être plus ardu que notre première expérience au Laos. En fait, le terrain était ici beaucoup plus facile et nous avions même une portion en bateau, alors rien pour nous essouffler. Par contre, la température est tellement chaude et humide que je peux dire que nos corps ne suffisent pas à la dure tâche de nous tempérer, surtout lorsque l'on marche au gros soleil dans un champs de riz desséché. Nous étions donc bien heureux de trouver une étendu d'eau près de notre lieu de dodo, bien que ce qui nous avait été promis était une chute d'eau, nous nous contentons du filet d'eau qui tombe, mais surtout du petit bassin pour abaisser notre température actuelle. 

Le highlight pour moi a été de dormir dans un hamac dans la jungle. Ce n'est pas le lit le plus confortable car les pieds remontent un peu, ce qui devient inconfortable, mais je trouve ça vraiment cool! Sinon le paysage est un peu décevant, en fait tout cela vient de la coupe illégale du bois de la jungle. Les énormes arbres sont coupés et des pièces de bois sont ensuite vendus majoritairement sur le marché vietnamien. Par la suite, ce qui reste est mis à feu laissant le parc national dépouillé d'un peu plus de ces richesses. C'est une triste réalité, mais les locaux ne veulent pas vraiment faire changer les choses. 

En fait, dans le pick-up qui nous ramène en ville le chauffeur a caché une énorme pièce (qui fait la totalité de la boite du pick-up) sous une bâche par dessus laquelle les touristes s’assoient. De cette manière, si la police arrête le pick-up, ils ne trouveront pas le bois car ils croient que le camion ne transporte que des touristes. Bien que nous étions tous les 8 bien horrifiés de voir cette tranche d'arbre qui nous avaient cruellement manquée lors de notre randonnée, nous ne pouvons faire autre chose que de laisser savoir que nous ne sommes pas en accord avec cette pratique ce qui ne les empêche pas de nous entasser en tant que leurre police.  
Sur le bateau il fait déjà chaud, mais l'air du large nous rafraîchit un peu

Il est midi à peu près juste quand notre guide décide qu'il est l'heure d'aller marcher dans les champs de riz pour 1h30 sans une seule trace d'ombre, il ne manquait qu'une broche pour faire une belle brochette de touristes grillés à point.

Nos deux hamacs que nous avons attachés nous-mêmes dans l'arbre, on se croisait les doigts pour que ça tienne jusqu'au matin!

Très belle vue ... non mais c'est l'intérieur de mon hamac!

Vous pouvez jouer à essayer de trouver la chute si vous voulez, elle est sur la photo

Gros tronc dans lequel se cachait une chauve-souris

Forêt de cendre... attristant

Juste pour bien finir, il est 11h et nous sommes de retour pour une heure dans les champs de riz, nous aimons vraiment rôtir égal pour chaque jour de randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !