30 juillet 2014

Tout inclus

Vous deviez commencer à vous ennuyer, nous avons pris, nous aussi, des vacances de la construction! En fait, c'est juste que nous n'avons pas eu de grandes aventures à raconter alors voici un collectif de petites histoires racontant nos derniers jours en Turquie.

Nous avons passé deux jours à Koycegiz, nous nous attendions à un village charmant avec des bateaux de pêcheurs amarrés au quai, mais ce fut plutôt le village fantôme numéro 2. Sauf qu'ici, il n'y a pas de ruines, nous n'avons juste pas trouvé les gens...

Nous avons compris plus tard que ce n'était pas des fantômes, mais une espèce de vampires amateurs de thé qui ne sort que la nuit tombée. Nous étions tardifs sur le souper (pour une fois) et nous nous demandions si quelqu'un allait accepter de nous nourrir rendu à 21hr (nous nous étions résolu à pique-niquer pour le dîner, mais là, on voulait un peu plus que des tomates et du concombre). C'est pourtant à ce moment que le village a pris vie, tout le monde marchait sur la promenade bordant le lac maintenant perdu dans la noirceur, mais qui brillait pourtant d'un gris-vert particulier durant le jour.
Petit dîner pique-nique sur le bord du lac
On s'occupe comme on peut dans cette ville fantôme, il y a plusieurs gyms en plein air, cet équipement là nous déstabilise quand même un peu
Le lac est agité, il doit sentir les vampires venir
Ayant un peu peur des vampires rencontrés la veille, nous avons enfourché des vélos et nous sommes sauvés rapidement (c'est relatif – mon vélo de barbie rose avec un siège rose et blanc indiquant « lady » et « flower » n’atteignait pas des vitesses records). Nous avons tout de même parcouru dans une direction les 26 km qui nous séparaient d'un ''spa'' (c'est relatif – moi, j'appellerais plus cela un bain de boue accompagné d'une piscine qui sent le souffre aka les œufs pourris) où nous nous sommes enduits de boue (encore, cela devient une habitude) et nous avons attendu de sécher pour obtenir tous les bienfaits de cette boue très légèrement radioactive... bon, Simon est maintenant accompagné d'un halo radioactif partout où il va, mais on ne s'en fait pas trop car il paraît que c'est thérapeutique. Cela étant dit, revenons au vélo. Il était agréable pour les premiers 10 km qui se passaient dans des orangeraies en rencontrant plusieurs tracteurs. Puis, c'est la dure réalité, des côtes et des côtes pour les prochains 15 km, les tracteurs ne s'aventurent pas jusqu'ici, mais mon vélo barbie a fait cela comme un champion. Nous avons essayé de trouver un autre moyen pour revenir, malheur, le seul possible reste mon deux roues roses qui me fait un clin d'oeil en regardant les côtes que nous avons maintenant à gravir dans l'autre sens.

Malheureusement, je cache pas mal mon fantastique bolide
À la fin de notre tour de vélo, nous sommes assoiffés : 40 degrés de soleil et plus oblige, nous arrêtons prendre un jus d'orange et un jus de pomme grenade avec ce sympathique monsieur qui nous jase cela sans arrêt en turc.
Puis, nous sommes allés à Içmeler, nous nous attendions à un village charmant avec des bateaux de pêcheurs amarrés au quai, mais erreur numéro 2, c'est un village de tout inclus british où la sauce HP côtoie les beans Heinz sur les affiches des restaurants. Pas trop notre scène, il y a trop de bedaines dénudées dans les transports en commun pour mon goût personnel.

Plage remplie de transat pour les touristes tout inclus, ici nous ne sommes que l'ombre de nous-mêmes (haha)
On essaie de mettre cela cute, mais reste que la ville n'est que gros hôtels et restos de fish and chips

Nous avons donc tenter de trouver un peu de répit de tout ce boom boom touristique en louant un scooter et en nous évadant sur la péninsule, nous avons finalement trouvé de petits villages charmants avec des bateaux de pêcheurs amarrés au quai et cela nous a fait plaisir.

Ici concept d'accessoire rouge très à la mode pour les balades en moped (Note de Simon ici : "J'avais aucune idée de ce qu'est un moped, j'ai demandé à Anne-Marie, elle m'a dit que c'était comme ça que les Aussies appellent un scooter."  Note numéro 2, si vous ne savez pas ce qu'est un Aussie, demandez à Google :-p )
En scooter, nous croisons de multitude de baies comme celle-ci, c'est très joli
Révélation, nous l'avons trouvé, ce petit village charmant, malheureusement il faut retourner voir nos amis les bedaines nudistes.  

1 commentaire:

  1. Belle Anne-Marie,
    Au-delà de ces paysages grandioses,de ces cultures à découvrir,de tes envolées lyriques, moi,ce que je ressens :"c'est ton grand bonheur avec ton héro"et j'en suis très heureuse!!!!! ta marraine xx
    p.s:j'ai vécu la même chose que toi dans le hammam(tu ne pouvais pas mieux décrire)

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !