23 août 2014

Ole!

Nous avons trouvé un coin comme nous les aimons dans la région d'Amed. Bon, il faut clarifier que ce que le guide nous indiquait n'est plus tout à fait vrai. C'était supposé être un 10 km de côte sans trop de touristes, avec des petits villages de pêcheurs qui bordent l'océan Indien. Maintenant, c'est un alignement de petits hôtels que tiennent les familles de pêcheurs. Il y a un grand ratio de touristes, mais on réussit quand même à y trouver notre compte.

Nous sommes arrivés ici après trois transports en Bemo, une espèce de minivan totalement battue qui fait office de petit autobus. Pour vous faire une idée, le compartiment à huile est situé juste à côté du volant et, en pleine conduite, le conducteur remplit le réservoir d'huile, referme le tout et envoie la bouteille vide par la fenêtre, vous parlez d'une maintenance vite fait bien fait. Je vous avouerai que c'était plus confortable que notre minibus touristique précédent, mais bon nous n'avons fait que 4 heures donc l'inconfort serait peut-être venu. Nous avons tout de suite pris un scooter afin d'aller nous trouver un hôtel à quelque part sur les 10 km qui nous intéressent. Nous sommes chanceux, le scooter est très féminin avec du rose et blanc, une clé en lapin et des collants de bonhommes sourires, vous comprendrez que ce n'est pas vraiment un scooter de location mais plutôt un scooter d'une locale qui nous fait un prix pour l'emprunter quelques jours.

Nous avons donc fait un tour de la région, il y a des supers beaux paysages de rizières indonésiennes, un volcan (il y en a partout en Indo), de petits villages de pêcheurs – une fois que tu es bien loin du 10 km de côte qui était mentionné dans le guide de voyage – et un très joli temple. C'était vraiment un drôle d'endroit ce temple, car tu passes devant sans rien voir, il y a bien un stationnement mais on ne voit pas du tout le reste. Une fois à l'intérieur, on voit les piscines avec les fontaines qui composent ce joli endroit, c'est surprenant.

C'est un paysage relaxant, les rizières à perte de vue, ça mène à un état zen.
Travailleurs dans les champs de riz.
La fontaine du cochon était pas mal drôle!
Méchants gros nénuphars!
En route, on a faim alors on s'arrête dans un warung, un petit resto de bord de rue. Il y a un cochon rigolo sur la pancarte ce qui nous insiste à nous arrêter. On mangera en effet du cochon, il t'amène une assiette, dans ce type de resto, tu n'as pas le choix du plat, c'est ce qu'il y a sur le menu du jour, point. Cette journée, c'était un mélange de diverse parties du cochon avec du riz blanc. Je suis un peu fine bouche sur ce qui est de la peau frite et d'autres parties inconnues mais nos assiettes sont ressorties vides (merci Simon). Au petit village d'Amed par contre, nous avons trouvé notre resto favori de l'Indonésie jusqu'à présent. Sur la pancarte à l'avant du warung Ole, il est inscrit que les plats sont fait avec amour et il y a un petit quelque chose de plus dans les plats. C'est le souci du détail dans la présentation, le goût savoureux de tous les plats que nous y avons mangés, toujours accompagnés d'un breuvage toujours excellent. Ce fut un coup de cœur et maintenant nous recherchons cette qualité, le bon goût du Cap Chay au poisson, mais c'est pas gagné.

Deux choses à noter, le scooter et la pancarte avec le cochon rigolo
Nous avons aussi fait un peu de snorkelling, à Bali c'est populaire un peu partout autour de l'île. Nous avons débuté la journée à l'épave du Liberty, un bateau américain de la 2e guerre mondiale qui a coulé à moins de 200 mètres de la côte. C'était très demandant avec les vagues et décidément, il y avait plus de plongeurs que de poissons ici, nous sommes donc aller finir notre journée sur une jolie plage de sable volcanique tranquille où les poissons nous souriaient un peu plus.


Salut, tu viens souvent ici?
On voit l'épave du Liberty, vraiment pas très creux.
AMB, comme un chien dans le jeu de quilles des poissons
Poissons!
Poissons ensoleillés
Jolis coraux!

1 commentaire:

  1. J'aime bien votre moto colorée et l'affiche du petit cochon! C'est drôle! Même mignon! En prime, un beau monsieur sur une moto et une belle dame dans l'eau. J'aime bien les photos dans l'eau! WoW! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !