28 août 2014

Guili-Guili

Sur les îles Gilis (prononcé guili), nous n'avons fait que chatouiller la paresse et quelques poissons au passage. Ce n'était pas les îles paradisiaques auxquelles nous aspirions, mais c'était tout de même très joli et, surtout, sur la petite île de Gili Meno, c'était tranquille. Nous sommes restés à prendre le soleil, qui sortait souvent d'entre les nuages, sur la plage de sable. Il y a malheureusement beaucoup de coraux morts sur le bord de l'eau, quand on prend une marche c'est comme si on marchait sur les restants d'une boite de céréales tombés sur le sol, ça fait cric crac croc, ce qui enlève du charme à l'île, surtout à marée basse.

Nous avons passé ces quelques jours dans ce que nous appelons affectueusement notre ''crap'' shack. C'était une petite cabane au centre de l'île avec aucune décoration et beaucoup de fourmis. Nous y avons quand même bien dormi à l'abri de notre moustiquaire, le réveil était assez tôt à chaque jour, les coqs qui peuplent l'Indonésie nous laissant peu de chance de grasse matinée. Cela n'étant pas un grand problème car nous nous couchions très tôt, quand il n'y a pas de lumières de rue, pas trop d'internet et que ton crap shack est tellement tamisé que tu dois lire à la lampe frontale, tu trouves que te coucher à 8h30 devient une option intéressante. On peut donc dire qu'en quittant les Gilis, nous étions bien reposé, ce qui était notre objectif principal de ces quelques jours de farniente.






2 commentaires:

  1. Dans quelques heures,ce sera le "31 août",alors je vous souhaite une superbe journée dans un endroit paradisiaque.!!!!
    Bon anniversaire!!!!!!!
    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien fait de vous reposer! Des petites vacances dans vos grandes et longues vacances! L'autre Sylvie de Notre-Dame-des-Pins...voisin de la Roche d'Or! Ça vous dit quelque chose ça? Hi Hi Hi.... L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !