02 septembre 2014

Magasinage

Ici, on trouve de tout pour décorer la maison de la cave au grenier. Tout est joli, mais ce n'est pas reposant de se promener de boutiques en boutiques sur la grande route pour négocier quelques articles qui trôneront dans une hypothétique future maison. Nous avons envoyé le tout au Canada, 14 kg quand même, nous sommes surpris, il y avait des trucs de la Turquie aussi un peu, mais c'est quand même notre plus gros colis du voyage. On a dû plier les pattes d'une lampe car elle n'entrait pas dans la boîte, si elle ne fitait pas elle restait en Indonésie, elle a regardé mes gros yeux puis elle a pliée, bon peut-être que le gars de la poste vous dira que c'est les gros muscles de Simon qui ont réussi, mais moi je crois que tout est dans le regard.

J'ai appris que tout était dans le regard il y a bien longtemps, quand maman nous lançait une paire d'yeux méchant dans l'auto, dans ce temps-là, tu restais tranquille. J'ai eu confirmation que tout était dans le regard en regardant les performances de danses traditionnelles indonésiennes. Les danseuses ne bougent pas beaucoup, les doigts sont très importants, mais toute l'histoire se passe dans le regard. Les yeux ronds sont si expressifs, c'est très surprenant, puis on se tenait tranquille. (Ce n'est pas que l'on était tannant, mais il y a beaucoup trop de touristes pour la capacité et donc, comme souvent en Asie, on se retrouve entassé et par conséquent, on se tient tranquille)

Spectacle traditionnel de Kecak, où une troupe d'hommes font du boombox indonésien avec des danseurs qui interprètent le Ramanaya
Juste à lui voir les yeux, je me dis que ses enfants doivent se tenir tranquille sur le scooter!
Nous avons aussi fait quelques visites de temples, il y a le Gunung Kawi, qui était très paisible, presque pas de visiteur, c'est très joli mais... cela ne correspond pas du tout à la description de nos guides de voyage... On trouvera donc Gunung Kawi #2 quelques kilomètres plus loin... comme dirait un Obélix asiatique : « Ils sont fous ces Indonésiens! » C'est pas mal plus ce à quoi on s'attendait, avec des tombes sculptées à même le roc et un long escalier... on trouvait que les 315 marches du Gunung Kawi #1 étaient discrètes, nos cuisses ont trouvé celles du Gunung Kawi #2 plus évidentes.

Gunung Kawi #1, soit le fake, mais quand même très joli
Bassins de purification au Gunung Kawi #1. Ce sont dans ce type de bassin où l'on trouvait la file d'attente à Tirta Empul.
Gunung Kawi #2, les tombes sculptées dans la falaise
Rizières qui bordent les tombes de l'empereur et de ses femmes
Au Tirta Empul, c'est la folie, il y a un très grand nombre d'Indonésiens qui sont ici pour faire leurs prières et pour se purifier dans les fontaines, il y a donc une file pour l'accès au bassin, on passe notre tour, mais on jette quand même un coup d'oeil aux rituels religieux du pays. Ça fait changement de l'appel à la prière musulmane qui était très présent sur Java; sur Bali, c'est une majorité Hindou et donc plus discrète dans la pratique de la religion. C'est intéressant de visiter un temple avec des rites actifs. Nous ne restons pas très longtemps car la foule est dense, mais nous avons apprécié notre visite.
 
Prière!
Après tant d'aventure, surtout quand il est passé midi douze, il ne reste plus qu'à aller nous restaurer chez Tabia Bun, petit resto de quartier avec une nourriture de qualité, nous avons mangé tous nos repas ici dans les jours que nous avons passés à Ubud. Le proprio était très jovial et était bien content que nous ayons essayé la quasi totalité de son menu. Comme dirait Obélix universel : « Quand l'appétit va, tout va! »

1 commentaire:

  1. Tout le long de ma lecture, j'avais le sourire dans ma figure! Je souriais tellement que mon amoureux m'a demandé ce que je lisais pour sourire comme ça! Quelle belle description des yeux qui parlent! J'adore ça! On se reconnaît dans ça! Vous pouvez demander à Mme Rosa et à M. Labrecque! Ils pourront confirmer mes dires! Merci de nous partager vos moments de vie tout à fait splendides et spectaculaires! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !