28 septembre 2014

Gang de requins

Notre dernière activité dans le nord de l'Australie n'est pas la moins importante. Nous sommes allés patauger sur la grande barrière de corail! Le voyage pour se rendre n'est pas des plus reposant, disons que c'est deux très longues heures de catamaran sur l'océan. Ça brasse sans bon sens et je me dis assez vite que j'aurais donc du prendre une gravol. Je ne suis pas la seule qui se retrouve avec un petit sac, je dirais que le quart des passagers est assez malade, même Simon ne feel pas top shape.

La grande barrière de corail

C'est chic le snorkelling
Nous arrivons finalement et je me dis que l'eau fraîche fera du bien. C'est en effet très frais, mais les vagues continuent à me brasser dans l'eau et ça nage aussi en dedans de moi. Nous restons quand même une heure dans l'eau à regarder cette merveille aquatique. Nous devons vous avouer que c'était moins bien que ce que nous avions déjà vu, en fait c'est qu'il n'y a pas beaucoup de poissons. Il y a pleins de coraux et l'eau est cristalline, mais Némo se tenait tranquille, probablement effrayé par les gros poissons qui se promènent dans le coin. C'est qu'ils sont peut-être peu nombreux, mais si nous calculons le tout au kilo, c'est certain qu'il y a plus de chair de poissons dans le coin.

Un gros poisson!
Plongée pour aller voir un coquillage qui n'a plus de perle, malheureusement
Coraux de la grande barrière
Nous faisons une deuxième sortie en après-midi, cette fois j'ai une gravol qui fait effet dans le corps donc j'attaque les vagues sans trop de soucis. Nous nous promenons gentiment quand tout à coup … tou lu, tou lu, tou lu (trame musicale ici) un requin! En fait, c'est moi qui « spotte » le grand poisson et son aileron à 20 mètres de nous et je nage rapidement vers Simon, avec, selon lui, les yeux grand comme des deux dollars. Je me sentais plus en sécurité avec Simon, quoi que soyons sincère, je ne sais pas qui gagne entre un requin et Simon. Nous retournons doucement le prendre en photo (et oui, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour des souvenirs!) et nous rions de l'asiatique qui a elle aussi aperçu le requin et déguerpi aussi tôt.

Cherchez le requin, il est ici.
Je tiens à vous expliquer une chose, avant que Denys vienne nous chercher en Australie car c'est trop dangereux. Les requins de récifs qui sont sur la grande barrière de corail sont normalement assez inoffensifs, ou du moins très peu intéressés par les plongeurs tant que nous les laissons tranquilles. Ce ne sont pas des jaws (dents de la mer) et comme vous pouvez le voir sur la photo nous étions assez loin.

Nous avons été manger au resto pour célébrer plus dignement nos 10 ans de couple, c'était très bon.

Quelques goélands locaux sur le bord de l'esplanade de Cairns

3 commentaires:

  1. Des belles aventures que vous vivez. Denys va sûrement "googler" à savoir si c'est vrais que ces requins de récif ne sont pas intéressés par les humains. Continuez à nous émerveiller avec vos récits.
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte que j'ai fait des fautes dans mes commentaires. Je tape trop vite. J'espère que Diane ne m'en voudra pas.....
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. WoW! Vos photos sont superbes! Ouf...le requin.... Tenez-vous loin! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !