03 octobre 2014

Petits pingouins

Nous n'avons pu résister à l'appel d'un autre campeur, cette fois c'est un campeur à l’ego très développé, il se pare de couleurs printanières et affiche en gros : « Don't you wish your campa was hot like me! ». Bref, nous sommes tout aussi discrets qu'avec notre navette spatiale.

Les animaux sont vraiment partout en Australie, je suis à prendre quelques trucs dans le campeur quand Simon me dit: "Regarde, il y a un wallabie qui mange juste à côté!" 

Comme nous sommes rendus dans le sud de l'Australie, il y a une différence de température marquée avec le nord tropical. Ici, nos manteaux et gros chandails sont de mise et je dois même vous avouer que nous avons eu droit à quelques goûtes de pluie. Pas que nous avions oublié ça ressemblait à quoi, mais nous lui avons dit qu'elle n'avait pas sa place dans notre voyage et elle nous a plus ou moins écouté.

Nous ne les voyons pas sur la photo, mais il y a des surfeurs dans l'eau... ils sont fous ces Australiens!

Notre premier arrêt dans le sud, Phillip Island, c'est une jolie petite île avec des hautes herbes et des oies, koalas et wallabies qui se promènent un peu partout. Nous avons tenté d'aller observer les phoques qui ont élu domicile sur une roche au bout de l'île, mais, même avec un zoom 60x, il s'agit de modèles miniatures, donc avec nos yeux, aussi bien dire que nous n'en avons pas vu. Il y a toute qu'une brise et l'on doit s'habiller chaudement, n'ayant pas de mitaines, je décide qu'une paire de bas de laine propre fera l'affaire... Simon est septique du look que cela donne, mais étant au chaud j'assume totalement le look bas de laine.

Grand-mère l'oie qui nous observe!
Il peut bien rire, il n'a pas plus chaud et je suis certaine qu'il envie la chaleur de mes mitaines improvisées
Avec tout le vent, l'océan se déchaîne!

Ça donne quand même droit à de superbes paysages, ces nuages et les quelques éclaircies!
Nous nous rendons ensuite voir l'attraction principale, soit la parade des petits pingouins. Il s'agit, en effet, des plus petits pingouins du monde et ils sortent de l'eau à tous les soirs, doivent traverser la plage, ce qui représente le plus grand danger de leur journée, pour se rendre à leur nid un peu plus haut dans les herbes. Ils sont très cocasses, se dandinant en groupes d'une dizaine, nous sentons qu'ils ne sont pas certains et peuvent se reprendre deux ou trois fois avant d'avoir le courage d'affronter la plage. Ils se sont finalement rendus, il peut y en avoir près de 1000 par soir et à ce temps-ci de l'année, ils vont rejoindre leurs petits qui les attendent dans le nid. C'est une belle soirée, mais une chance que nous avions amené une grosse couverte, car c'est très frisquet quand nous attendons nos charmants amis.

NB : Il est interdit de prendre des photos durant la parade des pingouins, il s'agit donc de prises de vue fournies par le centre d'interprétation.

Ou lala, ils ont beau aller le plus vite possible, ce n'est pas très efficace comme démarche!

Même arrivés dans les herbes, ils sont encore très nerveux et regardent partout avant de faire un pas. 


2 commentaires:

  1. Il faut bien que vous commenciez à vous réadaptez à la vie qui fera parti de votre quotidien à votre retour, mais même sous la pluie et dans le froid, on vous aime et on vous trouve beaux. J'ai bien aimé ces petits pingouins qui bravent dignement les dangers pour retourner vers leurs petits... Bon retour en ville et profitez de toutes ces délicieuses découvertes. Gros bis XX Diane

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien votre nouvelle voiture. Vous ne passerez pas inaperçu avec celle-ci... Avec ces couleurs...on ne peut pas vous manquer! Bonne route à vous deux! J'aurais bien aimé voir les mitaines à Anne-Marie! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !