07 octobre 2014

Great Ocean Road

C'est une des plus belles routes du monde, une des attractions les plus visitée en Australie, alors il est certain que notre super camper voulait y faire un tour! Nous avons donc parcouru la Great Ocean Road.

Un joli point de vue, dans un des nombreux arrêts sur le bord de la route
Avant de commencer, il faut vous parler de notre soirée précédente, un samedi soir, nous nous sommes dit : allez, on sort ce soir! Nous avions regardé pour une bonne micro-brasserie du coin et nous nous rendons à l'adresse indiquée... c'est pas mal industrielle, il y a plus de commerces de pièces d'auto que de restos ici. Nous trouvons finalement, c'est dans une grosse industrie en briques rouges, mais il y a un coin resto-bar. C'est très chouette, il y a un band qui jouait et l'espace est éclectique, nous commandons une bière à 6$ et recevons... un échantillon de bière. Au moins elle est très bonne. Les serveurs nous disent très rapidement qu'ils ferment à 9hrs! Donc nous sommes sortis,mais nous étions de retour vers 9hr au camping, essaie d'aller veiller : Fail!

Nous étions donc en pleine forme pour attaquer la Great Ocean Road. Nous sommes chanceux, c'est une très belle journée chaude, mais avec un vent à écorner les bœufs. Il n'y a pas tant de choses à décrire, c'est une belle route sinueuse, avec des points de vues magnifiques qui donnent sur l'océan.
Il y a bien quelques formations rocheuses importantes, comme les 12 Apostles, ce sont des bouts de falaises qui ont été séparées du reste de la côte avec l'érosion constant de l'océan. Il n'y en a toutefois pas 12 et ils ne ressemblent absolument pas à des apôtres. Il y a aussi le London Bridge qui est bel et bien tombé, il s'agit d'une roche qui était reliée à la côte par un pont naturel et qui est tombé en 1990, laissant deux touristes sur la nouvelle île. J'ai pas mal chanté : London bridge is falling down, falling down, falling down.

AMB au début de la Great Ocean Road

Simon sur le bord de la route avec une très belle vue

Nous deux

Il y a beaucoup de gum tree dans la région et dans certains endroits nous sommes pratiquement certains de voir des koalas qui habitent ce type de forêt. Il y en avait en effet plusieurs, dont celui-ci qui semblait particulièrement confortable sur sa branche

Une petite marche dans une rainforest, nous n'étions pas certains que ça nous disait de faire cette marche car nous avions déjà vu beaucoup de rainforest, toutefois comme nous sommes maintenant dans le sud de l'Australie, c'est un tout autre type d'arbres que nous y retrouvons, elle est plus enveloppante que celle du nord. 
Une belle plage, paradis des surfeurs

Simon et deux ''apôtres''

Nous trouvons que les vagues s'acharnent contre la côte sans relâche ... elles gagneront le combat

Le London Bridge qui est tombé!
Une fois arrivés à la fin de la route, nous sommes montés vers le nord jusqu'au parc national des Grampians. Nous avons eu droit à un autre scénario de dame nature, il vente, il fait froid et à la fin de notre randonnée, pour la dernière heure, nous avons eu droit à une bonne pluie. N'en reste pas moins que le point de vue au sommet était superbe... quoi que je ne l'ai pas vu longtemps. En effet, il est sur une plate-forme qui est au dessus du vide, avec le vent et mon vertige, une fois arrivée au bout, mes jambes se sont transformées en coton et je suis retournée de bord assez vite. (Simon me trouvait pas mal bonne, me regardant me rendre avec résolution jusqu'à la plate-forme, il a trouvé cela pas mal drôle de me voir retourner de bord aussi vite!)

Juicy qui pose avec les Grampians 

Simon dans les Grampians

AMB pendant une éclaircie dans les Grampians

Simon proche du Pinnacle, la plate-forme avec le point de vue
La température continuant à descendre nous avons passé la nuit avec des gros chandails et une tuque car quand il fait 3 degrés dehors, dans le camper nous avons beau avoir une grosse couette, le bout du nez était pas mal froid.

Photo de 3 degrés, je crois que je me suis prise des réserves au souper et que j'ai tout mis dans mes joues pour affronter la nuit

1 commentaire:

  1. Des photos superbes, des textes intéressants et drôles, mais la cerise sur le sundae: un couple heureux qui fait le voyage d'une vie. On vous aime et on vous fait des gros câlins.
    Sylvie et Denys. xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !