17 octobre 2014

One piece of Sydney

Une ville perdue parmi les baies, Sydney offre une tout autre ambiance que Melbourne. Ici, c'est plus tranquille et ce sont des activités touristiques qui nous laisserons bonne impression, plutôt que le pouls de la ville.

Un superbe panorama de Sydney avec un des nombreux et énormes bateaux de croisière

Vue en hauteur de la ville

Nous avons arpenté les banlieues aussi, passant d'abord par Manly et son superbe aquarium où nous avons arpenté le tunnel sous les requins pendant un très long moment. Ce sont des animaux remarquable, ils sont énormes mais peu agressifs, il y a même la possibilité d'aller nager dans le tunnel avec eux. Nous n'avions malheureusement pas amené notre maillot alors nous gardons notre adrénaline pour un autre moment. Il y a eu ensuite Watson bay où, sous un soleil éclatant, nous avons vu deux baleines nageant très près de la côte. Simon était pas mal excité car ce sont ces premières baleines à vie, mais même pour moi, c'était très impressionnant car elles sont (de mon œil de pas experte) pas mal plus grosses que les bélugas de Tadoussac. Nous avons ensuite marché le long de la côte pendant quelques kilomètres, passant de plage en plage par un très beau sentier qui s'est terminé par un bon café avec vue sur l'océan. La vie est rarement plus douce que cela.

Dans les profondeur de l'aquarium, plusieurs requins, raies et tortues se promènent, c'est de toute beauté

Quelqu'un parle le baleine? Simon aurait bien aimé leur dire coucou, ce sont ces premières amies baleines!

Avoir pleins de baies, donne quand même des banlieues sympathiques

Watson bay, banlieue maritime de Sydney

Microbrasserie qui avait au menu une poutine! Nous avons essayé, ce n'est pas à point mais quand même bien réussi, nous donnons beaucoup de point pour l'effort et surtout pour la très bonne bière

Dans la ville même, nous avons marché un bon moment, nous avons pris en photo le harbour bridge sous tous les angles possibles et l'opéra était le roi lorsque nous arrivions en traversier dans le port principal. Ce sont les icônes de la ville, de très beaux monuments, mais ma visite des deux s'est limité à l'extérieur. À l'opéra, nous aurions pu voir le cirque Eloize... mais c'est très québecois... donc nous avons passé et moi et les hauteurs; je ne peux pas dire que la traversée du pont à pied était une alternative qui m'appelait. Simon a usé un peu ses souliers et à marcher le long du pont, il n'a toutefois pas fait comme de nombreux touristes (nous étions surpris du nombre que nous avons vus) qui marchent sur la structure du pont jusqu'au sommet.... oulala que ce n'est pas pour moi!

Icône australienne, l'opéra de Sydney trône dans la baie de la ville

Nos deux binettes près du harbour bridge avec une belle vue sur le centre business de la ville

Vue de la ville le soir de l'éclipse lunaire, malheureusement trop de nuage mais nous avons quand même eu un clin d'oeil de la lune rouge

À Sydney, nous avons fait le plein de poissons, dans la petite banlieue où nous avions élu domicile pour quelques jours, Kirribili Seafood est devenu notre restaurant quotidien, il y avait une sélection de poissons et fruits de mer tout à fait délicieux. Manger un filet de barramundi accompagné de salade grecque et quelques calmars frits dans un parc tout en regardant le panorama du centre-ville sur la rive en face, ce n'est pas un restaurant 4 étoiles, mais c'est du backpacker luxueux. Nous avons eu un peu moins de chance au Fish market de Sydney où l'on pourrait dire qu'il y avait plus de mouettes que de qualité. Notre queue de homard était un peu sèche et nos pétoncles ensevelis sous une drôle de béchamel et le calme de la terrasse était assombri par les nombreux groupes d'Asiatiques.

Fin de journée, nous mangeons un bon poisson en pique-nique avec une vue hors paire

Nous avons eu beaucoup de plaisir durant notre visite du musée de statue de cire, ce n'était pas prévu, mais nous nous sommes surpris à passer un très bon moment! Du côté plus nature, il y a l'incontournable aquarium de Sydney, il y a de tout, requins, raies, pingouins, mais ce sont surtout les dugongs qui retiennent l'attention. (j'ai eu une petite pensée pour One piece, seul endroit où j'avais entendu parler des dugong, qui aurait cru que c'était un cartoon éducatif!) Il s'agit d'un gros animal marin amateur de laitue, qui est, semble-t-il, dans la lignée du dauphin côté intelligence et affection. Et en effet, quand il nageait le long du tunnel et que je le suivais à la marche, il semblait vraiment me regarder et vouloir communiquer, mais là, c'est peut-être la touriste enthousiaste qui fabule un peu ...

Nous avons eu beaucoup de plaisir à s'immiscer dans la vie d'artiste au Mme Tussauds de Sydney
Il fait cela comme un vrai capitaine
Meilleure photo de la journée

Mais c'est qu'il fait très australien mon mari!

Notre premier diable de Tasmanie... j'avais une certaine attente pour qu'il ressemble à Taz... un peu déçue, quoi que pour une si petite bête, il a de très grosses dents

Un des deux seuls dugongs en captivité au monde, il semble assez intelligent et être amateur de laitue

1. Continuez de profiter de cette douce vie; je vous accompagne en pensée. Merci pour ces belles photos (surtout celle de la ville le soir de l'éclipse) et de tous ces commentaires instructifs. Prenez soin de vous et savourez toutes ces délicieuses découvertes... Love you XX Mom.

2. Magnifiques photos! Les mots me manquent pour décrire ces images. Merci à vous deux! L'autre Sylvie

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !