05 octobre 2014

The Prom

C'est définitivement un des endroit les plus beaux que nous ayons visité. C'est une beauté sauvage, rude formée par le vent et l'océan. Parfait pour faire de la randonnée, le parc national de Wilson Promontory comprend quelques sommets et plusieurs kilomètres de plage. Il ne fait pas très chaud, c'est une belle température de printemps, un air frais, piquant, mais quand le soleil sort, nous avons un petit frisson de bonheur pour bien profiter de sa chaleur.

Un autre superbe paysage du Wilson promontory national parc.

L'océan qui rencontre le continent Australien, c'est puissant, pas question d'aller nager (de toute manière l'eau est froide en plus d'être bruyante)

Plusieurs animaux ont élu domicile dans ce bout du monde fréquenté par des Melbourniens la fin de semaine. Nous avons vu des émeus sauvages ainsi que nos premiers wombats. Des wallabies fréquentent le camping (en fait la photo du campeur avec le wallabie juste à côté, mise dans le blogue précédent, a eu lieu au Prom) et les perroquets sont un peu partout, juste pour nous tenir compagnie si l'on s'ennuie.


Nous roulons dans le parc national et puis nous apercevons deux émeus! Quand même impressionnés par ce gros oiseau!

Un wombat sauvage! Nous étions vraiment proche!

Nous avons fait deux jours de marche, avec 12 km par jour, c'est parfait pour se dégourdir les jambes et nous avons réussi à voir les highlights du parc. Notre coup de cœur a été le mont Bishop avec une vue superbe sur la côte et un peu plus loin une grosse roche plate parfaite pour prendre un peu de soleil à l’abri du vent. Remarquez que la courte marche entre notre camping et Squeaky beach n'était pas mal non plus, c'est toujours agréable d'arriver sur une magnifique plage déserte dont le sable est blanc et doux et de se poser pour écouter le bruit des vagues qui s'affaissent sur la côte. Simon a fait quelques ponts et tunnels dans le sable, il ne lui manquait qu'un Tonka pour y passer des heures.

Première randonnée, nous sommes montés au sommet du mont Oberon pour avoir une vue à 360 degrés... un peu ennuagée et très venteuse

Simon en route pour Squeaky beach, nous avons pensé à la poutine pas mal durant notre marche... hummm du fromage squeak squeak

La plage déserte de squeaky beach

Le sable y est doux et blanc comme de la farine, nous aimons!

Deuxième journée, en haut du mont Bishop, pas de nuage (encore du vent) mais des paysage à couper le souffle

Nous nous reposons un bon moment au sommet à contempler la vue!

Picnic bay... nous y avons pique-niqué! Nous sommes originaux comme cela, mais nous étions seuls avec nos sandwichs à nous reposer au soleil.

Bon, là c'est juste pour écœurer, c'est beau un point c'est tout

Nous accumulons les kilomètres avec le campeur, l'Australie c'est très grand, mais les beautés 
naturelles que nous y trouvons nous ravissent. Notre campeur de course ne sera pas en reste pour les prochains jours avec la « Great Ocean Road » à nos pieds.

Nos faces heureuses, le soleil, l'océan, de superbes randonnées, des animaux, que demander de plus!

3 commentaires:

  1. Effectivement c'est magnifique! Profitez-en bien!
    Caro et la familia xx

    RépondreSupprimer
  2. D'aventures en aventures, vous êtes toujours émerveillés... et je suis, moi aussi, émerveillée par ces paysages grandioses. Merci de nous partager ( nous pouvons presque les sentir et les goûter tant la description et les photos sont alléchantes) toutes ces belles découvertes. Magnifique! Ciao XX

    RépondreSupprimer
  3. Les paysages sont à couper le souffle! Vous aurez une quantité impressionnante d'images dans vos têtes! Quelle expérience de vie!

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !