24 octobre 2014

Royal et bleu

Durant nos derniers jours dans la région de Sydney, nous en avons vu de toutes les couleurs. Du jaune soleil agrémenté de bleu azur jusqu'au vert forêt avec une touche de blanc neige. Ce fût chaud et froid, il y a eu des hauts et des bas, bref nous nous serions cru dans la chanson de Katy Perry « Hot and Cold ».

Au Royal National Park, juste au sud de Sydney, nous avons compris qu'il serait différent de camper dans la région, le premier camping étant complet et le second à 1 heure de route... La balade additionnelle en voiture a été récompensée par des paysages côtiers magnifiques et par la traversée d'un viaduc, en courbe et le long d'une falaise, assez impressionnant! Notre petit camping était situé en bordure de l'océan, pas mal comme « setting ». Dans le parc, nous avons fait une randonnée de quelques heures, en bordure de falaises qui chutent abruptement dans la mer, jusqu'à une petite plage de sable, où nous avons osé deux fois d'aller dans l'eau froide et agitée

Petite plage près de notre camping, la route était très jolie!

Simon n'a pas peur du vide, mais ne se tient quand même pas trop proche du bord pour ne pas trop m'effrayer

Vue que nous avons le long de la randonnée dans le Royal National Park, c'est vraiment très beau

Un gros lézard qui nous dit bonjour
Nous avons relaxé ici et même été nous baigner un peu, c'est pas chaud chaud

Dans les Blues Mountains, nous avons suivi notre premier cours de fesses d'acier (encore plus intense que fesses de fer offert dans les gym au Québec). Le concept en est simple, vous choisissez une randonnée dans laquelle il y a les mots « Giant Stairway » et « Scenic railway ». Il faut d'abord se rendre compte que l'escalier géant n'est pas nommé ainsi car il comporte de grosses marches, c'est plutôt le contraire, ce sont de minuscules marches taillées à flanc de falaise qui descendent en serpentins agrémentées parfois d'une main courante détruite par ce qui nous semble avoir été des éboulis de roches de taille importante. Vous l'aurez donc compris, c'est le nombre de marches qui lui donne son aspect gigantesque. Ensuite, vient une sympathique marche dans la forêt jusqu'au téléphérique, que nous nous empressons de ne pas prendre. Bien sûr, pour un cours de fesses d'acier, il faut prendre les 1234 (comptées par moi-même lors de l'ascension) marches de l'escalier qui remonte sur le haut de l'escarpement.

Pour cet exercice, nous avons eu de la chance, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, il a préféré garder cela pour le lendemain. Nous avions heureusement choisi de nous prendre un hôtel pour la nuit, dormir dans l'auto aurait été sinistre dans ce déchaînement des éléments. Durant la nuit, il ventait à écorner l'étable au complet avec la pluie qui fouettait la fenêtre du pignon dans lequel nous avions élu résidence. La température s'est ensuite mise à descendre et bien que le lendemain matin nous semblait prometteur avec ces quelques éclaircis, ce n'était que le calme dans le milieu de la tempête. Nous en avons profité pour aller au cinéma pour voir un programme double, en plus il était en rabais, mais le petit prix n'incluait pas le chauffage et j'ai gardé ma tuque tout le long du film. En sortant, le stationnement s'était transformé en lac et l'autoroute était fermée pour cause de route glissante et risque de neige! Le lendemain matin, aux nouvelles, nous avons vu que la région avait eu droit à une tempête de neige! Nous étions juste sur la limite du mauvais temps, donc une de nos seule rencontre avec la neige depuis janvier dernier s'est limitée à la voir sur des voitures, mais quand même c'était intense. Je dois vous avouer être un peu inquiète pour un monsieur avec qui nous avions jasé la veille (conversation : nous lui avons montré comment ouvrir l'écran de l'ordinateur de l'hôtel...) Bien, ce charmant monsieur avait prévu une randonnée d'une nuit dans les montagnes, j'ai bien peur qu'il se soit transformé en popsicle avec toute la pluie et le temps sous zéro. Il n'y a eu aucun cas de décès rapporté par les nouvelles, alors j'ai bon espoir qu'il soit en pleine forme.

La chute n'avait pas un gros débit, j'imagine que quelques jours plus tard, après la tempête, il y avait plus d'eau

Bandana man dans les Blues mountains
Malgré les nuages, c'est très beau comme paysage

Nous aurions pu prendre le téléphérique sur ce rail, mais nous avons préféré les marches... je peux vous dire que nous avions la même dénivellation à faire

Vue de la vallée de notre piste de randonnée, sous la corniche, très chouette comme endroit, mais je me tiens loin du bord!

Le beau paysage des Blue Mountains

1. Que d'émotions en lisant votre texte : rires, vertiges, peur, crainte... Les photos sont superbes! Vous avez vécu toute une tempête...en prime, vous avez vu votre première neige.... J'imagine Anne-Marie au cinéma avec sa tuque! Hi Hi Hi! Merci de me faire sourire avec vos textes! Have fun! L'autre Sylvie...qui est encore dans la Beauce... Hi Hi Hi

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !