28 septembre 2014

Animal, je t'ai choisi

À la demande de Simon, nous avons été voir de la faune! Pas que ce soit bien compliqué de voir des animaux en Australie, comme vous l'aurez probablement déjà remarqué, mais c'est plus facile quand nous sommes dans un parc dédié aux différents animaux indigènes. C'est un peu comme la ferme à Maturin, sauf qu'ici il n'y a pas de cochons mais des kangourous! Il y a aussi de nombreux oiseaux plus beaux les uns que les autres, certains sont dans une volière donc appartiennent au wildlife center, d'autres « squattent » l'extérieur et sont très amicaux envers les touristes et leur nourriture à kangourous.

Un squatteur avec un wallabie

C'est très drôle de voir des petits wallabies ainsi que des kangourous plus costaux sauter jusqu'à nous en quête d'une poignée de nourriture, nous n'en n'avions pas achetée et donc il y avait plusieurs yeux piteux qui nous regardaient l'air de dire, mais pourquoi vous ne nous avez rien amené! Surtout le petit, dont seulement le museau et les pattes sortent de la poche de sa maman! Bon, lui il est encore au lait, mais sa maman aurait bien aimé quelques grenailles.

Désolé, je n'ai rien pour toi mon coquin
Monsieur le kangourou philosophe avec ses dames
C'est bâti comme un homme ce kangourou là!
Il n'y avait pas que des marsupiaux, il y avait aussi des koalas. Nous apprenons qu'ils dorment près de 18-20 heures par jour, mangent 500 grammes de feuilles d'eucalyptus (seul animal au monde à en consommer, car c'est toxique) et résultant de cette alimentation difficile, ils font caca près de 150 fois par jour. Nous considérons que les chatons sont détrônés en ce qui concerne l'expression « mange, chie, dort ». Nous en avons vu un se déplacer sur une branche, c'est toute qu'une activité pour lui! Ce sont quand même d'adorables boules de poils, perchés sur des branches de gros arbres d'eucalyptus, nous avions assez envie de leur faire un câlin!

Ha, il est tout trognon, en train de faire dodo
Belle face de Koala
Afin de prouver que moi aussi j'aime bien la faune, voici un cliché de moi tenant un perroquet. Ce n'est pas aussi trépidant qu'un python, mais il avait quand même de la pogne ce coco là!

Moi et le coco
D'autres oiseaux que les nombreux perroquets sont présents dans le centre, il y a entre autre un couple de Jabirus qui est le seul à avoir procréé en captivité, nous sommes chanceux, dans le nid il y actuellement deux œufs et un petit oisillon. Nous avons même droit à une danse protectrice des deux parents. Ils battent des ailes et claquent du bec en cœur, l'oiseau fait quand même un bon mètre sur patte, c'est donc tout un spectacle.

Les Jabirus en plein momentum
Il y a d'autres découvertes, comme des drôles de hiboux suspicieux qui ne sont pas en fait des hiboux, Simon a décidé de se joindre à eux.

C'est élémentaire mon cher Watson, il suffit de bien observer!
Nous avons aussi fait partie d'une mission de sauvetage, car j'ai vu un méchant perroquet attaquer un tout petit oiseau gris. Le pauvre ne pouvait plus voler! Nous avons rapporté le tout à la gardienne de zoo qui est allée récupérer l'oiseau pour le soigner. Durant cette entrée dans la savane, elle a dérangé un petit possum de nuit, qui a fait une fugue jusque dans la boutique. Alerte, fermeture des portes, cela n'a pris que quelques minutes pour que le fugitif retourne bien calmement dans son buisson, mais ça nous a donné des émotions!



Drôle de poisson, vu dans des mangroves, il peut rester un bon moment en dehors de l'eau pour faire sa chasse aux crabes, nous trouvons sa face vraiment cocasse!
Oiseaux en vrac!

Perroquets!

Ils se picossent un peu et jasent pas mal, c'est bruyant des perroquets

Elle a un colori très intense, son mari est plutôt dans les tons de vert

Un cassowary qui nous boude
Une drôle de chouette qui nous fait un clin d'oeil

Un couple au bec amusant
 Quelle binette avec ces joues colorées!

5 commentaires:

  1. J'ai tellement souri en lisant votre texte. Tu sais Anne-Marie. Tu es plus courageuse que tu le penses...un python y'a rien là... Toi, tu vis quotidiennement avec un homme fort bien équipé... Tu sais, la génétique y est sûrement pour quelque chose! Voilà... Votre secret est dévoilé au grand public... Hi Hi Hi. Bon revenons au sérieux (mais j'ai de la misère en bibitte), vos photos sont superbes. Très belles couleurs, des petits et des gros..... Animaux! Bonne route à vous deux! Oups... J'ai oublié de vous dire que dans notre pays, les couleurs des feuilles sont rouges, jaunes, orange... C'est aussi coloré que vos nouveaux petits amis....MAIS pas aussi gros.... Hi Hi hi Hi

    RépondreSupprimer
  2. Oups... J'ai encore oublié de signer mon texte.... Même si je sais que vous m'avez reconnue! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes en bonne compagnie à ce que je vois! C'est un grand privilège de partager ces belles frimousses avec vous deux . J'imagine combien désolés vous deviez être de ne pas avoir de gâteries à leur donner et surtout à devoir supporter ces regards tristes. Mais bon, vous n'êtes pas du pays. Par contre, on peut encore vous reconnaître dans toute cette jungle...Fiouf! XX Diane

    RépondreSupprimer
  4. Une faune variée, colorée. La photo qui me plaît: les deux petits "hiboux", il me semble qu'il se disent: "Hey Simon, te rends-tu compte qu'on est en Australie? " et Simon de répondre: "ben oui Anne-Marie". C'était juste un petit clin d'oeil en passant.
    Gros bisous les amoureux
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  5. Raphaëlle adore la robe d'Anne-Marie!

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !