28 septembre 2014

Le grenier de l'Australie

Dans les hauteurs près de Cairns se trouve la région des Tablelands, ici les tracteurs façonnent les récoltes, les vergers de fruits tropicaux produisent du vin et les vaches tentent de suffire à la tâche (à noter qu'il y a une pénurie de lait ces temps-ci donc la fromagerie que nous visitons n'a plus de fromage, nous sommes un peu déçu.)

Coucou, je suis la vache!

Nous visitons les attractions naturelles de la région : des lacs volcaniques et des chutes d'eau. Tout le long de la route, nous ne pouvons nous empêcher de trouver le paysage en général très joli, c'est verdoyant, plein de champs et de pâturages avec des vaches et des moutons et parfois quelques drôles d'arbres, style bonsaï géant.
Le Curtain Fig Tree, énorme comme arbre !
Vue de l'intérieur du Cathedral Fig Tree
Notre premier serpent sauvage ! Je ne suis pas trop à l'aise...

Selfie aux chutes de Millaa Millaa

Vue!

"Bonsais" géants et bétails

Simon et une chute (c'est assez évident il me semble)
D'autres attractions moins bucoliques occupent aussi notre temps dans les hauteurs. Simon fait du shopping (et oui, pour une fois c'est Simon qui achète) dans le marché d'« arts » de Kuranda. Je mets arts entre guillemets car il y a toutes sortes de choses, si vous considérer le recyclage de toutes les parties du kangourou comme de l'art, bien c'était très artistique, mais moi des testicules de kangourous transformés en ouvre-bouteille, je trouve juste cela vraiment bizarre!

Nous nous vautrons dans quelques petits plaisirs que nous n'avons pas eu depuis longtemps chez Coffee Works. Nous prenons le forfait à volonté, ce qui nous donne droit à du café (il doit y avoir 20 sortes), 3 liqueurs alcoolisées à base de café et 16 sortes de chocolats belges. Après 10 minutes, je dis à Simon : ''Ho lala, ça ne va pas bien, j'ai la patate qui bat vite!'' Et lui de me rétorquer '' Ralenti, deux cafés et 16 morceaux de chocolat en 10 minutes, tu peux bien feeler mal!'' Réponse de ma part : petit air piteux. Ma surdose de sucre a fini par passer et nous avons apprécié le moment, car du café instant et pas de chocolat, c'est pas mal notre quotidien.

Au début de l'expérience Coffee Works, quelques minutes après cette photo, j'ai déjà des palpitations ...
Ce fut aussi le théâtre d'un événement important, du moins pour Simon et moi, cela fait 10 ans que nous sommes ensemble. Nous n'avions pas vraiment planifié l'endroit qui serait l'hôte d'un tel moment. Nous atterrissons donc dans un petit village, avec aucun restaurant qui nous inspire, nous avions le choix entre 2 restos de fish and chips et la brasserie locale. Nous irons finalement nous chercher des calmars frits et une bouteille de vin (pas la moins cher, ce qui est luxueux pour l’événement) et nous mangerons nos pâtes sauce bolognaise au camping (sans viande en Australie... c'était inscrit bolognese « hidden veg », moi je dis que c'était plutôt « hidden meat », car il n'y en a pas la moindre trace dans les ingrédients). Une chance que la propriétaire du camping est très sympathique et prend Simon à part discrètement et lui dit en lui remettant une barre de chocolat lindt crème brûlée : «Tiens, si tu ne lui a rien acheté, mets cela sur son oreiller ». Nous n'avions en effet pas d'autres cadeaux qu'une carte dessinée sur un bout de papier, donc la barre de chocolat était tout un highlight.


Notre souper de 10 ans :  Pâtes sauce "bolognaise" accompagnées d'un bon vin rouge australien


Notre navette spatiale, nous pouvons même chiller avec notre toit ouvrant, yeah!

3 commentaires:

  1. Encore une fois, je souris... Même plus que ça... J'éclare de rires aux éclats... Mon chum a fait un crime de saut! Je ris tellement. Votre ART est vraiment mais vraiment original! Par contre, accrochez sur votre mur de cuisine...ça va être très original! Vous serez les seuls à avoir ça! Félicitations pour vos dix ans! Vous vous souviendrez toujours de ce moment magique! Merci de nous partager ces belles photos. Merci également pour votre écriture... Vous nous faites du bien! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Que de plaisir à vous lire, je ne peux croire qu'Anne-Marie est entrée dans nos vies il y a déjà 10 ans, le temps passe si vite quand les gens qui nous entourent sont si merveilleux. Je vois que votre voyage se déroule très bien en Australie et que vous adorez le pays. Simon, tu sais c'est préférable que tu laisses la déco à Anne-Marie pour votre futur logis, pas certaine des testicules de kangourou..:-) Le temps passe, profitez-en. Gros bisous et gros câlins
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour vous deux... Bravo pour vos dix ans de couple! Que de beaux souvenirs et de grands moments vous avez déjà dans vos vies... Continuez de prendre soin l'un de l'autre... Je vous aime très fort XXXX Diane

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !