18 septembre 2014

Nitmiluk et Litchfield

La fin de notre périple en camper dans la région des « Northern Territory » se passe dans deux autres parcs nationaux. Nous avons pris une routine, après avoir ramassé notre lit et déjeuner, nous marchons environ 7 km par jour dans les différents sentiers de la région, c'est toujours très joli, avec différents animaux ou paysages à découvrir.

Notre premier arrêt, qui est très relax, un hot spring naturel, nous nous reposons avant d'aller marcher un bon 4hrs au gros soleil dans les Gorges du parc de Nitmiluk. Il fait très chaud et on décide de faire un détour pour aller voir une chute d'eau, c'est juste un kilomètre de plus, mais c'est un sentier peu défini dans les roches pour finalement arriver à un mur de pierres, pas une goûte d'eau, et oui c'est la saison sèche!

Moi (à l'envers....) au hot spring, je ne me suis pas baignée longtemps... j'ai vu une grosse araignée!
Simon aux gorges du parc de Nitmiluk
Aux Edith Falls, au moins, il y a de l'eau et on peut se baigner en plein milieu de la randonnée, c'est super surtout quand il fait très chaud. Nous sommes dans la saison, pas un nuage dans le ciel avec un risque d'incendie « très très élevé », alors on se brûle presque si on touche aux roches qui se font dorer au soleil.

Dans le parc de Nitmiluk, les Edith falls

Les paysages sont aussi façonnés par cette saison sèche et chaude, tout est rouge ou jaune, il y a très peu de gazon vert! Les animaux se sont aussi adaptés de manière formidable, par exemple les termites « magnétiques » bâtissent leur nid en s'orientant (avec les pôles magnétiques) afin que leur monticule soit le moins exposé au soleil, c'est très ingénieux! D'autres sortes de termites construisent des nids énormes, jusqu'à 5 mètres de hauteur et il y en a tout le long de la route, ça nous impressionne constamment durant notre périple!

Ce n'est pas un château, ni une grosse roche, c'est un nid de termites!

Au parc de Litchfield, c'est : randonnée, baignade dans une chute, dodo. On s'arrête dans un parc, presque un zoo, où nous passons par plusieurs habitats pour en voir les habitants. Les animaux nocturnes sont très intéressants, surtout parce que nous ne les voyons jamais dans la nature. Il y a aussi une énorme volière avec plein d'oiseaux multicolores, juste avant la porte de sortie, il fallait s'y attendre, Simon reçoit une petite diarrhée aérienne qui le rend lui aussi un peu plus coloré.


Simon qui se baigne après une longue marche au gros soleil, c'est très agréable
C'est la bestiole la plus douce que j'ai touchée! Elle est tellement cute à manger comme cela, nous sommes tombés sous le charme
Simon a pris le python! Fiou, moi je continue à passer mon tour.

Un poisson scie! C'est vraiment drôle, il a deux yeux et une bouche en dessus donc c'est un peu comme s'il nous faisait une conversation.
Puis retour à la civilisation, on laisse notre ''Britzou'' et on prend l'avion pour une autre région de l'Australie, car même si nous avons roulé près de 1300 km, c'est loin d'être suffisant pour voir la majeure partie de ce pays.

2 commentaires:

  1. Ouf! Juste lire le titre de votre rubrique.. C'est déjà un défi! Très difficile à prononcer! Et encore une fois, c'est paradisiaque ces baignades! Comme on dirait dans occupation double...Site enchanteur pour des rapprochements... Hi Hi Hi... je me trouve comique! Bon, encore une fois, tenez-vous loin des bibittes! je ne les aime... En plus, Simon se permet un serpent comme collier... Ouf! on a des chaleurs juste à vous lire... Bien voyons donc : le mot ChALEUR... Qu'est-ce que c'est ça? Raison : ce matin, on avait de la belle petite gelée au sol... Ouain...c'est pas comme vous autres! Alors, profitez-en au Max!

    RépondreSupprimer
  2. Oups...il manque un mot dans mon texte... Je ne les aime PAS... En plus, j'ai oublié de signer ma publication! L'autre Sylvie... Mais je suis certaine que vous m'aviez reconnue!

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !