09 septembre 2014

Surfing Safari

3 septembre 2014, nous sommes assis dans notre auberge de jeunesse en Australie et je me plains un peu (beaucoup) de mes muscles endoloris. Ne vous en faites pas, ce n'est pas l'Australie qui donne mal aux pectoraux, ce sont plutôt les folles aventures des derniers jours à Kuta. J'ai bien eu une petite sinusite, causée, entre autre chose, par la poussière qui est omniprésente sur les routes de l'Indonésie, mais ce n'est pas cela non plus qui me donne mal aux triceps. Nous avons célébré notre anniversaire de mariage en allant dans un bon restaurant, nous nous sommes gâtés avec un tartare de thon et un bon poisson à la mangue ainsi que des pâtes au marlin fumé, toutefois je ne crois pas que ce soit cet excès de bonne chaire qui ait donné quelques raideurs dans les ischios jambiers.

La piscine de notre hôtel, ça fait changement un peu de luxe des fois!
La jolie plage de Kuta
Tous ces petits endoloris sont plutôt causés par un nouveau sport pour nous. Hé oui, nous avons surfé! Pour être honnête, j'ai essayé de surfer, mais sans la petite poussée de puissance de l'instructeur je suis définitivement trop faible pour me propulser assez vite afin de surfer comme une championne. Simon, au contraire, avait le look complet avec les cheveux (longs maintenant) dans le vent, sur sa planche de surf, il affrontait les vagues avec une certaine aisance. Il faut avouer que nous étions dans la section « vagues écoles », mais quand même, tous les deux nous avons réussi à nous lever et à surfer quelques secondes en nous trouvant « too cool for school ».

Avouez que le style est là!

Il surf comme un grand, sur une mini vague!

Il ne manque pas grand chose pour que j'aie le même air cool que Simon

La vague est finie, il ne reste qu'à retourner dans les vagues pour un autre essai

Look surfer 101
C'est le lendemain que nous découvrons que faire du surf, ce n'est pas si facile. En effet, tout notre corps nous cri qu'il était plutôt difficile de se lever sur la planche de surf en de nombreuses répétitions, c'est un peu comme si nous avions fait un marathon de push up, en pas mal plus le fun. Cela ne nous empêche pas de refaire nos sacs, en nous disant que nous avons eu de très bons derniers jours en Indonésie.

5 commentaires:

  1. 3 septembre 2013... Finalement le temps se passe bien quand on est avec la personne qu'on aime ��. Je crois que c'est 2014 �� WOW..WOW.. Encore une fois, une belle description et nous avons des athlètes dans la famille.. Simon a l'air d'un vrai surfer avec ces cheveux longs et bravo Anne-Marie pour ta persévérance �� gros bisous on pense beaucoup à vous deux ��

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une faute: ses cheveux.. Et j'ai oublié: la bouffe... Tout avait l'air délicieux Sylvie et Denys. Xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  3. WoW! Quelle belle expérience...Bravo à vous deux! Parfois, ça vaut la peine d'avoir des douleurs musculaires! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tout à fait d'accord... Simon, tu as vraiment le look surfer avec le style en plus...Très contente que vous ayez profité de cette grande occasion pour de beaux plaisirs. XX Diane

    RépondreSupprimer
  5. Serge Perreault
    Vous me rappelé de très beau souvenir de mon voyage en Australie l'an passé. J'ai même reconnu l'arbre penché que j'ai aussi photographier. Comme forestier j'ai adoré Cap Tribulation pour la diversité des arbres et des fougères arborescente. Prenez le temps de bien vivre votre voyage, passer du bon temps.

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !