10 septembre 2014

Darwin en évolution

Nous sommes arrivés à Darwin et tout de suite certaines choses nous frappent. Il n'y a pas de trafic, aucun scooter ne passe sur les trottoirs et je dirais même plus, il y a des passages piétons et ils sont respectés! Quand nous allons à l'information touristique, il s'agit d'une vraie information touristique, donc il y a de l'information gratuite et ils ne vendent aucun tour guidé. Pour bien comprendre notre étonnement, c'est qu'en Asie, il y a des « tourist information center » partout, mais il s'agit toujours d'un « bwibwi » qui veut te vendre des trucs, bref c'est une agence et jamais tu n'aurais l'information que tu cherches. Alors quand la dame nous accueille avec un beau sourire et nous donne toute l'info dont nous avions besoin, laissez moi vous dire que nous étions contents. Des choses qui nous semblaient normales à notre départ du Québec, nous semble maintenant particulières, comme recevoir un pichet d'eau gratuite (et potable) au restaurant.

De l'eau! Ça vaut la peine de prendre cela en photo.
Darwin, c'est toutefois plus qu'un dépaysement, c'est une très jolie ville, active et agréable à découvrir. Nous avons commencé par le jardin botanique, il y avait toutes sortes de gros arbres, mais c'est surtout la faune (dans un jardin botanique!) qui nous a surpris : un perroquet jacassait au dessus de nos têtes tandis que deux lézards s'affrontaient pendant que nous mangions notre sandwich.

Nous sommes ensuite allés au musée, moi qui n'aime pas trop les musées ai été charmée par celui-ci. C'est qu'il n'y avait pas seulement un seul sujet, oui on pouvait y voir tous les animaux dangereux que regroupe l'Australie, i.e. : crocodiles, serpents, araignées, poissons, coraux …. il y en a tant que vous voulez, mais il y avait aussi une section sur l'art aborigène, une sur le cyclone Tracy (qui a complètement détruit Darwin le 24 décembre 1974) et aussi une sur les bateaux. Bref, assez de variétés pour nous tenir occupés, à l'air climatisée (car il fait extra chaud en Australie!) jusqu'à l'ouverture du night market qui se tient juste à côté de la plage.
Pleins de perroquets, le gros blanc, c'est lui qui nous a fait sursauter au jardin botanique.
Pouah! et dire que la plupart sont dangereuses
Imitation du bobbit de mer. Réussi?
Pleins de bateaux avec leur histoire, le coloré c'est le Terimakasi ce qui veut dire merci en Indonésien
Il est étonnant que dans une ville de la grosseur de Trois-Rivières, il y a ce marché deux fois par semaine. Il y a une centaine de kiosques qui vendent surtout de la nourriture, mais aussi de l'artisanat. Nous y avons mangé Vietnamien (en Indonésie, il n'y avait pas de baguettes pour manger, mais plutôt des ustensiles, alors nous sommes très content de manger avec des baguettes en Australie, qui l’eut crut!). Il est surtout très agréable d'aller finir nos calmars frits assis les deux pieds dans le sable doux pour regarder un superbe coucher de soleil.

Yes, une bonne Pho avec des baguettes!
Plus tôt dans la journée, nous avions marché sur le bord de l'eau et il semblerait si bon de s'y jeter, mais il faut prendre garde, il y a des crocodiles et des méduses qui peuvent tout simplement vous tuer. Donc, ici on regarde, mais on ne touche pas à l'eau.
La jolie plage, on voudrait tellement se baigner, mais dès que je mets les pieds hors du sentier, je regarde partout comme un enquêteur qui cherche un suspect dangereux
Comme ce n'était pas assez pour nous, nous avons visité la Crocosaurus cave. Nous rencontrons Burt, la vedette de Crocodile Dundy, ainsi que le couple royale de l'endroit. Il y a tout un spectacle quand les ''crocodiles handlers'' nourrissent les crocodiles. On assiste aussi au repas d'un python, ce que j'ai pas mal moins aimé, je vous laisse juger par vous mêmes à quel point ça donne froid dans le dos.

Voici Burt, qui veut donner son jarret pour lui faire un encas?

Kate et William, la femelle est beaucoup plus petite, mais si elle couvre des oeufs, elle est aussi agressive

Grrrrrrr

Un petit rat pour dîner

Hé oui, c'est la petite queue du rat qui dépasse... brrrrrr
Darwin nous a bien donné une leçon d'évolution, l'humain est peut-être intelligent, mais reste que les crocodiles, méduses, serpents et araignées vous remettre en perspective la notion du plus fort.

3 commentaires:

  1. Juste à vous lire, j'ai des frissons! J'aime pas les bibittes....dans l'eau et sur la terre! Ouf! Une chance que j'ai pas ça dans ma cour! Je serais souvent dans ma maison! Alors, faites attention où vous marchez! L'autre Sylvie...Grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas faire mourir Denys d'inquiétude si tu continues ainsi à parler de tous les dangers que cache l'Australie! C'est la première chose qu'il nous a dit à propos de l'Australie: "c'est le pays le plus dangereux de leur voyage" ;-)
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait en accord avec "l'autre Sylvie", je n'aime pas vraiment les bibittes...mais je dois en convenir, toute cette faune est colorée, fascinante et "vivante". Ciao! Diane

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !