12 septembre 2014

Ha les crococos, les crococos, les crocodiles!

Vous vous inquiétiez sûrement pour nous de savoir que suite à notre départ de l'Asie, nous ne pourrions plus louer de scooter pour nous promener librement dans des paysages à couper le souffle. En Australie, on opte pour plus confortable, pas de problème de coussinage insuffisant, quand tu as un gros camper, tu peux même faire une sieste en conduisant...ou presque.

Nous avons beaucoup de route à faire durant la semaine où nous habitons dans cette zone à effet de serre. (précision sur la référence double : ce camper est un gourmand, surtout avec les limites de vitesse à 130km/hr et quand il fait chaud, nous avons notre propre réchauffement climatique à porter de main … quelqu'un veut cuisiner dans un sauna?)

Le camper en mode dodo

Premier arrêt, l'énorme parc national de Kakadu! Nous sommes un peu surpris, nous nous attendions à ce qu'il y ait des randonnées interminables, mais non il y a quelques petits sentiers aménagés pour aller voir des points importants, mais c'est majoritairement zone interdite. Bon, ce n'est pas que la grande exploratrice en moi veuille aller se promener dans le bush, surtout après tous les animaux dangereux que Darwin nous a bien présentés, mais nous sommes surpris qu'un si grand parc soit si peu aménagé. C'est un terrain qui est loué par la gouvernement Australien à la population aborigène qui en est le véritable propriétaire, il y a donc plusieurs portions de zone sacrée, j'aime particulièrement celles qui sont interdites aux hommes... après tant de pays où plein de sections sont interdites aux femmes, je me sens enfin reprendre de l'importance.

Parenthèse sur le peuple aborigène local. Dans la région des Northern Territory, il y a une grande proportion de la population qui est descendante des anciennes tribus australiennes. Quand nous sommes arrivés à Darwin et que nous avons vu des personnes à la peau noire, nous nous sommes dit : on revient dans le monde occidental, il y a de l'immigration. (en Asie il n'y a pas de Noirs) Erreur! Il ne s'agit pas d'immigrants, mais bien des aborigènes, nous sommes donc très surpris de voir leur peau très foncée, on se serait attendu à plus asiatiques qu'africains. On s'est donc trouvé un peu tata et voilà que nous reconnaissons notre manque de connaissance locale, donc si vous venez en Australie vous aurez une longueur d'avance.

À Kakadu, nous avons marché un peu partout (seulement où c'est permis, ne vous en faites pas!) Nous sommes passés devant plusieurs peintures aborigènes, qui peuvent dater de quelques années jusqu'à plusieurs milliers d'années. Ce ne sont pas nécessairement de jolies peintures, mais elles sont souvent rigolotes et dépeignent des animaux ou légendes de la région. Nous avons vu de magnifiques paysages, c'est époustouflant, car au sol on se trouve dans une forêt qui est belle mais sans plus, mais vu de sur un promontoire, les alentours sont magnifiques.

Rock art : un homme revenant de la chasse, interprétation de Simon, un homme qui a de grosses couilles

Rock art : plein de choses, dont le dieu du tonnerre et le gros méchant dont je ne me rappelle plus le nom

Simon avec le magnifique paysage d'Ubirr

L'autre côté du promontoire d'Ubirr et toujours aussi beau

Randonnées dans les sandstones de Kakadu

Encore, c'était très beau, mais aussi très chaud car les roches gardent la chaleur (je vous ferais remarquer qu'il n'y a pas trop de nuage ici)

Dernière montée de la journée, ouf il faut chaud, mais c'est beau en titi


Simon avec la belle vue (et moi tout en noir qui essaie de passer incognito)

Comment ne pas parler de la faune, Simon est tout excité, il prend des photos de tout ce qui bouge, moi je regarde de loin avec un air suspicieux. Nous avons vu vraiment beaucoup d'animaux! Des jolis wallabies, aux nombreux oiseaux, en passant par les chauves-souris (en passant quand il y a un essaim de chauves-souris, l'odeur n'est pas si agréable que cela et il y a un bruit si fort que c'est une cacophonie!) et, bien sûr, nous avons vu de nombreux (au moins 4 en deux jours) gros crocodiles! Il ne faut pas que vous ayez peur pour nous (Denys...), nous restons très loin!

Arbre de chauves-souris, c'est bruyant et ça pue

Un croco dans l'eau

Un gros croco sur la berge... à moins de 20 mètres de nous


Coco veut un biscuit? Coco est dans la nature, en groupe et sont  très bruyant

Écoliers et enseignant oiseaux dans un billabong de Kakadu

Notre premier Wallabie!

Petit déjeuner de la faune

Un croco dans les yellow waters

Simon sur la passerelle très près du croco

2 commentaires:

  1. Des photos magnifiques, des paysages à couper le souffle et une faune des plus diversifiées. Denys est un peu rassuré, vous êtes à bonne distance des prédateurs. Que votre voyage se continue dans la joie et l'émerveillement, gros bisous
    Sylvie et Denys xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Y sont grosses vos bibittes! Tenez-vous loin! Restez dans votre Camper! Merci de nous partager ces belles images! Y'a du positif pour nous dans ça...je commence à aimer nos petits maringouins! Hi Hi Hi! Bonne route à vous deux! L'autre Sylvie de la Beauce à Notre-Dame-des-Pins... En passant... Y commence à faire frèèèttttte le matin.... De la petite gelée matinale.... Ça vous dit quelque chose! Hi Hi Hi

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !