22 février 2014

Bang-kok

Bien que Bangkok apparaisse un peu dans vos nouvelles ces temps-ci pour des manifestations politiques, et bien, nous n'avons pas vécu de problèmes associés à des protestations. Le seul impact que cela a eu, c'est que nous nous sommes fait avoir comme des débutants par un ''détourneur'' de touristes.

Je vous explique; nous avions lu qu'à Bangkok l'attrape touriste populaire était qu'un homme bien habillé approche les dits touristes à casquettes et se montre très sympathique. Il demande d'ou les gens viennent, il s'attribue une profession de style professeur et ensuite se renseigne sur les plans de la journée. Normalement, il dirait que, par exemple, si vous voulez visiter Thai museum, que c'est fermé aujourd'hui et ensuite il te met dans un tuk tuk vraiment pas cher qui te fait visiter des attractions un peu bidon pour finir dans un booking center pour billet de train/autobus ou encore dans une fabrique de vêtement sur mesure et c'est à ce moment que le touriste simplet se fait avoir et paie le triple du prix.

Étant habituellement de rusés renards, nous évitons ces pièges, mais notre petite maladie nous affaiblissant vraisemblablement, nous nous sommes laissés pincer par une variante d'actualité. En fait notre sympathique M. Thai nous a dit qu'il y avait des manifestations juste devant l'endroit ou nous voulions aller (c'est le lendemain des affrontements qui ont fait 4 morts), alors nous avons pris le tuk tuk et nous avons profité des attractions un peu bidon qui suivent haha! Puis à 15hrs, terrassés par la satanée bactérie, nous retournons nous échouer sur notre lit douillet.

standing boudha

Lendemain, on se dit que nous sommes en forme alors on se lance pour la visite du palais de bangkok, c'est totalement différent de ce que nous avons vu en Inde, mais tout aussi impressionnant. Les détails sont aussi précis et colorés mais de style thai! Il y a plus de boudha ici qu'en Inde, ce qui amène d'autres concepts à connaître et des rituels/cérémonies à respecter.


Il n'en reste pas moins que nous avons apprécié les aspects de la ville de Bangkok qui diffèrent de manière importante avec l'Inde.
1- C'est propre!
2- Il n'y a pas d'animaux dans les rues (et donc peu de leurs attributs au sol)
3- Il fait chaud! 35 degrés tout le temps!
En fait c'est une très belle ville que j'aurais aimé visité plus en détails.



Grand Palace

AMB et le Grand Palace

Résidence du roi de Thailande

Arun Temple : nous avons monté presque jusqu'en haut, les marches étaient si hautes et étroites qu'à notre retour au plancher des vaches nous avions des crampes dans les cuisses-- qui ont duré le reste de l'après midi -- (?mauviettes?)

Gros Bouddha couché!

Drôle de statue à moustache!

Chinatown -- beaucoup de produits inconnus à nos yeux! C'est fou de se penser si sage et connaissant et de se rendre compte dans Chinatown à Bangkok que ce n'est pas le cas et qu'il nous reste tant à découvrir (je ne dirai pas que je vais gouter à tout ce que nous avons vu i.e. les faces de porc ici présente n'irons pas dans mon assiette)

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux! Comme c'est beau! C'est vrai que c'est propre. Sur la photo 8, on voit une boîte de biscuits Ritz dans un quartier chinois... Bizarre! Mais eux aussi... Ils ont le droit de se gâter un peu... N'est-ce pas? Alors, reprenez des forces et au plaisir de vous lire et de vous voir sur les photos! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !