14 février 2014

Funky Ride

Dans les derniers jours nous avons essayé de nouveaux moyens de transport. Nous sommes donc partis en Jeep de Jodhpur vers une petite ville qui s'appelle Osian. Premièrement, laissez-moi vous dire qu'il fait frais dans le nord de l'Inde ces temps-ci. Je suis donc habillé de la tête au pied, je vous fais une description, c'est un de mes meilleurs moments côté fashion : j'ai ma tuque à picots multicolores, mon foulard a carreaux multicolores, mon manteau avec ma capuche, un chandail de laine, un t-shirt, des pantalons long et le clou du spectacle, j'ai des bas dans mes sandales! Attendez avant de nous (car Simon aussi a osé l'horreur des bas dans les sandales) juger trop sévèrement, nous allons vers le désert (puisque Osian est la bordure du désert du Thar) et donc on se dit quoi de mieux pour aller dans le sable que des sandales... ce n'est pas faux sauf que quand il fait 10 degrés et que le jeep roule a découvert (pas de toit), alors les bas deviennent de rigeur, à moins de vouloir des popsicles à la place des orteils à l'arrivé deux heures plus tard. Cela étant dit, nous sommes arrivés avec nos dix doigts et orteils avec presque pas de grelottement dans la voix.

Je tiens à vous faire part des constatations suivantes :
1- un dromadaire c'est vraiment haut sur pattes!
2- c'est pas si facile de se sentir en sécurité lorsque le dit dromadaire se lève avec toi comme chargement.
3 – Simon a constaté que j'ai une face spéciale pour l'embarquement dromadairien.

AJOUT (16 février)
Endroit de notre balade en dromadaire :
https://maps.google.ca/maps/ms?msid=202860836553014630324.0004f2378a0c753335bf7&msa=0
FIN AJOUT

Nous nous sommes donc baladé à dos de dromadaire pendant près de deux heures ce qui est assez considérant notre habilité en chevauché. La portion la plus agréable de la journée ne fut pas le désert comme tel mais le fait que notre guide nous amena chez lui dans un minuscule village dans le désert. Nous y avons donc pris le dîner (encore une fois sous le regard un peu insistant de notre hôte, c'est arrivé à quelques reprise depuis Chamala) puis nous avions du temps libre pour vaquer dans le village comme nous le voulions. C'est lorsqu'un groupe de petites filles de la place est arrivé de l'école ou ce fut vraiment très particulier pour nous. Elles viennent nous voir et nous demande de prendre des photos, elles adorent venir voir leurs photos sur notre appareil, mais le fun commence lorsque Simon prend un vidéo, alors elles se mettent à nous faire les danses traditionnelles de manière enfantine et à accourir vers nous lorsqu'elles ont terminés pour regarder le petit film. Ce fut comme ça pour au moins une heure emplie de rires pures.
Simon dans le jeep bien content d'arrivé dans le désert au soleil
c'est impressionnant un dromadaire lorsque ça se lève!
Nous avec l'air tout à fait naturel en dromadaire
Je tiens à spécifié que c'est le dromadaire de Simon qui a l'air d'être en train de mourir après la montée de la dune
Notre super groupe de petite fille du désert
Simon a une trop grosse tête pour le turban haha!
Quel beau moment!
Notre guide avec Jigger et Moti
petit coucher de soleil sur les dunes
un peu de fun dans le désert

Nous avons eu une autre journée de rencontre avec les locaux, nous avons pris un petit tour guidé d'un village non loin de Jodhpur nommé Bishnoi, notre guide natif de la région nous explique les emplois qu'occupent les hommes et ce que font les femmes durant la journée. Nous marchons dans le village et même certains villageois nous laissent regarder leur maison. Cela me rend néanmoins un peu inconfortable puisque, bien que ce soit fait avec l'accord des gens et donc de manière respectueuse il n'en reste pas moins que c'est de scèner dans leur maison. Notre guide connait bien la région et nous montre aussi la faune du coin, nous avons vu la plus grosse antilope d'Asie qui se prélassait sous un arbre! Puis nous sommes allées voir des potiers et des gens qui font du blockprint sur les tissus, je me suis même laisser tenter par une belle pièce coloré pleine de gazelles et d'antilopes. Après notre guide nous a amener manger chez lui et cette fois nous nous sommes régalé, il y avait trois sortes de curry que nous n'avions jamais goûtés et un chapati au millet qui est assez soutenant mais délicieux.
Fait frête en Inde ces temps-ci!
Maison et famille du village de Bishnoi
Petite fille du village de Bishnoi
Puis on chill un peu en prenant un thé à notre hôtel avant de nous rendre à notre long autobus de nuit vers Agra. C'est assez cocasse de se retrouver dans un petit compartiment avec des fenêtres coulissantes par lesquelles nous entrons puis de refermer le tout et de se retrouver dans notre petite maison pour la nuit. On ne peut pas dire que ce fut notre meilleure nuit du voyage avec les mouvements habituels des autobus indiens. Soit avance vite dépasse à droite, retranche à gauche et freine brutalement pour ne pas entrer dans une vache, bref ca brasse un petit peu mais c'était quand même un bon moyen de faire 14hrs de transport.
nous dans l'étaubus
Nous sommes à Agra depuis ce matin et on ne peut pas dire que ce soit un hit de notre voyage, demain nous irons voir le Taj Mahal puisque c'est la raison majeure qui nous amène ici mais c'est jusqu'à présent la ville qui pue le plus, ce qui n'est pas un compliment car les autres villes ne sentent pas particulièrement la rose (c'est un mélange de bouse de vache, de pipi avec un peu d'encens pour camoufler le tout) mais ici il n'y a juste que très peu de camouflage.













3 commentaires:

  1. Ouf! C'est tout un dépaysement! Merci pour votre partage et pour les photos! Nous, ici, c'est une belle tempête de neige! La madame n'a pas vu de dromadaire dans le coin!��

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien Simon n'est pas allergique au dromadaire. Encore une fois, des belles expériences et des belles rencontres. Joyeuse St-Valentin les amours. On vous embrasse
    Sylvie et Denys xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci, merci pour ces belles photos et pour vos narrations très colorées. Je voyage à peu de frais et en+ je ris de toutes vos expériences : le dromadaire avachi de Simon et votre merveilleuse nuit de bus sont pour le moins très réussis. Je ris, mais je ne suis pas certaine que j'aurais tenu le coup à cette hauteur: je crois que c'est moi qu'on aurait retrouvée effondrée au sol. Continuez de savourer votre périple... Bonne semaine... Je vous aime XX Diane

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !