24 février 2014

Ruine fefounes!

Ouf! Nous venons tout juste d'arriver d'une grosse journée de vélo dans les ruines de Sukothai et je peux vous dire une chose c'est que nous ne connaissons pas les justes milieux. Nous sommes passés de nous avons froid à Agra à c'est suffoquant en Thaïlande.

Il y a quelque chose qui m'étonne chez les asiatiques et les autres touristes en général. Nous semblons être les seuls humains à suer... tsé moi si je fais du vélo sous un ciel sans nuage avec un beau soleil et le mercure qui montre 37 degrés et bien je ne ressemble pas d'une rose fraîchement cueillie, je suis plutôt comme un golden retriever qui sort d'un lac, ça peut quand même être cute mais c'est mouillé sans aucun doute. Bref, nous semblons être les deux seuls taouins qui ont chaud.

Comme vous l'aurez compris nous avons fait du cyclo tourisme aujourd'hui, en fait moi j'ai fait du cyclotourisme toute la journée et Simon en a profité pour essayer le trotinotourisme. Cette activité méconnue se produit lorsque vous êtes dans le fond des ruines et que la chaîne du vélo turbo avec guidon style harley (muni d'une clochette) casse en faisant du hors piste. (nous étions dans des feuilles) Une chance que nos vélos étaient équipés d'une banquette arrière comme ça Simon a pu se propulser de manière très sexy pour les 4 derniers km se faisant ainsi un peu de corne sur les fefounes. Voir ci-joint les images (viriles) de nos vélos pour mieux comprendre.

Outre cette petite anecdote, tout s'est bien déroulé, nous avons fait grève d'audioguide donc nous nous sommes promenés sans rien comprendre mais nous avons apprécié l'architecture de l'ancien temps boudhistes. Cela ressemblait beaucoup à l'autre cité que nous avions visité à Ayuthaya avant hier. Les ruines ont été détruites majoritairement par les birmans lorsqu'ils ont attaqués les royaumes thai. Nous avons donc certains monuments qui ont été partiellement reconstruit (surtout les bouddha) pour nous donner une idée de la grandeur que pouvait avoir les citées impériales du temps.

Côté nourriture, ça se passe bien quoi que un peu plus compliqué pour nous de manger végé. En fait, les Thailandais mangent beaucoup de viande. Donc il faut toujours essayer de se faire comprendre que nous voulons juste du riz frit ou encore juste des noodles. Ce midi, la madame a été vraiment gentille et elle nous a ajouté des œufs à nos plats, ce qui a donné toute l'énergie nécessaire à Simon pour finir sa journée.

Ruines d'Ayuthaya, autre journée de vélo sans anecdote!
Bref une belle journée remplie de rire et de chaleur!

Ayuthaya

Un éléphant qui fait un petit spectacle pour le plaisir des petits!

Éléphant qui transporte des gens et se rafraichit un peu!

Grosse bibite vue à Ayuthaya, une chance que les petits lézards dans nos chambres ne sont pas aussi gros!

Ayuthaya

Ayuthaya
Sukothai

Sukothai

Yeah sukothai

Toujours Sukothai

Sourire à Sukothai

vélos très virils!

Ruines de Sukothai

Encore des ruines de Sukothai

Sukothai - buddha

Hé oui nous avons monté cela à 14hr sous un soleil de plomb -- freaks!

Simon en position de trotinotourisme après avoir en vain tenter de réparer sa chaîne

3 commentaires:

  1. Ha ha ha... J'écris et je souris... J'imagine Simon installé derrière le vélo. En plus, il a sorti ses talents de mécanicien... La description de votre image au soleil m'a fait bien sourire... Ta description, Anne-Marie, sous le soleil m'a fait bien rire... Malgré cette chaude température, vous êtes très beaux sur vos photos. J'ai déjà hâte de vous lire... Une petite question : à quel endroit as-tu laissé ton vélo? Dans le bois? Merci de m'avoir fait rire en ce lundi matin! L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ramené le vélo à son propriétaire, mais en trottinant ou en marchant à côté sur +- 4km !
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  2. Belle description bien "rigolote" de votre périple en vélo. Anne-Marie: tu as une écriture très descriptive et toujours intéressante à lire. Nous avons bien ri de vos aventures et vous semblez bien en forme sur ces photos. Gros bisous
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !