19 février 2014

Haa Agra

Comment décrire cette ville, c'est plus ardu puisque je ne m'y suis pas senti à l'aise du tout. Depuis notre chambre humide sans fenêtre jusqu'au gens qui y vivent qui sont blasés de touristes cherchant toujours comment nous arnaquer d'une manière ou d'une autre. Nous y sommes restés trop longtemps aussi, nous ne voulions pas aller à Delhi pour plus qu'une nuit nous étant fait déconseiller la ville par plusieurs voyageurs, donc nous sommes restés 3 nuits soient 2 de trop à mon avis. Il faut dire que la température n'aidait pas, c'est le seul endroit ou il a fait gris, soit beaucoup de brouillard qui ne se lève qu'en après-midi avec un maigre 15 degrés humide qui nous laissait un peu penaud sous nos couches insuffisantes de vêtements.

Voici l'image que je retiens le plus d'Agra : (photo vraiment prise à Agra) 

Non sans blague il y aurait aussi le Taj Mahal, mais il faut vous avouer que, le Taj, il est aussi beau en vrai qu'en photo. L'avantage en photo c'est que vous n'avez pas les 10 000 touristes indiens (nous avons fait le calcul, le Taj est ouvert 6 jours par semaine et il y a plus de 3 millions de visiteurs par année donc environ 10 000 par jour) qui se bousculent pour une photo ou un accès. Nous ne vous avions pas encore beaucoup parlé de la bulle indienne... vous savez cet espace vital qui au Québec est majestueusement grand et bien il n'existe aucunement en Inde. Je vous donne deux exemples.

1 – Nous entrons dans le Taj et Simon s'installe pour prendre une photo, par dessus la tête des Indiens (nous ne vous avions pas dit qu'ici nous sommes très grands!) et un homme recule complètement dans Simon, il est accoter il pourrait roucouler dans les bras de Simon s'il voulait, réaction Québecoise oups désolé et on se tasse; réaction indienne = nulle il reste là confortablement à prendre sa propre photo.

2 – Nous entrons à l'intérieur du Taj, dans le mausolée. C'est la cohue totale, les gens se poussent pour apercevoir et prendre une photo (interdite par ailleurs) de la tombe célèbre. Ce n'est pas un moment agréable, nous sommes pratiquement piétinés (j'exagère) mais c'est la sensation qui se rapproche le plus de ce moment. Je vous montre comment les Indiens transportent leur enfant dans ces situations.

Nous avons tout de même apprécié notre visite du monument et des jardins qui l'entourent. Je vous laisse regarder puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire!





Nous avons aussi visité d'autres trucs à Agra :

Agra Fort

baby Taj

Quartier de la ville ou les femmes font sécher leur lavage

Nous avons aussi décidé de goûter à un dessert de spécialité Agra,ça semble bon si vous le regarder mais c'est plutôt comme croquer dans une bouteille de parfum, c'est horrible pour quelque chose de si jolie.

pietra
C'était ma vision d'Agra.

Depuis nous avons fait un autre long voyage en autobus pour nous rendre à Delhi afin de prendre l'avion pour la Thaïlande.  Tout se passe bien sauf que notre dernier repas en Inde nous a laissé une mauvaise surprise. Hey oui nous sommes plutôt tranquille depuis notre arrivé puisque notre énergie est plus basse puisque nous ne gardons pas beaucoup de nourriture dans notre système. Au moins nous sommes dans une chambre très confortable avec l'air climatisée.  Nous faisons des petites sorties dans la chaleur suffocante de Bangkok pour voir les sites les plus importants mais nos journées sont beaucoup moins remplies que normalement. Nous nous remettons bien, ne vous inquiétez pas pour nous. On vous redonne des nouvelles de Bangkok bientôt!

2 commentaires:

  1. C'est quand même désolant cette fin de voyage en Inde. Gardez le souvenir de ce qui vous a plu. Remettez-vous vite sur le "piton" car maman et papa vont s'inquiéter. Gros câlins.
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! Toute une fin! Merci pour votre partage et pour les photos! J'ai toujours hâte de vous retrouver sur le web!

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !