05 février 2014

Petit matin

Nous nous sommes levés au petit matin, aujourd'hui (5 février) pour aller attraper notre train vers Udaipur. Il fait encore noir lorsque nous courrons un peu frénétiquement sur la plate-forme pour trouver notre wagon deux minutes avant le départ. En fait cette journée a bien mal débutée, nous devions faire le paiement de notre chambre hier, mais comme en Inde il arrive que les choses ne fonctionnent pas tout le temps alors leur système de paiement était en panne. Nous leur avions bien mentionné ne pas avoir assez de sous pour faire le paiement cash le lendemain matin, mais avec leur optimisme constant, il n'y avait aucun stress : tout serait ok pour régler le matin. Et bien je peux vous dire que non, tout ne fonctionnait pas ce matin, Simon a dû prendre un tuk tuk pour aller se sortir des sous, ce qui nous a retardé d'une dizaine de minutes. Nous sommes donc arrivés à la station de train à la dernière minute et, bien sûr, notre train était sur la 5e plate-forme au bout de la station et le train n'était pas proche de l'escalier, bref quand nous nous sommes assis à nos places, le train partait (pour une fois, il était à l'heure...)


Nous avons donc vu le jour se lever en quittant Jaipur. C'était un petit matin avec de la brume au pied des arbres un peu cornus du Rajasthan, le ciel jaune pâle, comme si le sable au sol s'était transféré vers l'horizon qui s'éclairait peu à peu. Nous avons pris une grande respiration, on s'est fait un high five, nous étions en route vers Udaipur avec en poche une petite aventure de voyage comme il en arrivera sûrement plusieurs autres.  

3 commentaires:

  1. Toujours très intéressant de partager vos aventures: je visualise vos mimiques avec un petit sourire sur les lèvres... ( toujours drôle quand c'est passé)... Gros câlins Diane

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Marie, ton écriture est remarquable. Tu décris tellement bien, c'est comme si on y était. On lit ce blogue comme un roman. Sûrement que Simon met aussi son grain de sel dans ces textes. On a hâte de lire le prochain texte.

    Sylvie et Denys xoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, non, je laisse Anne-Marie décrire, elle image beaucoup plus que moi :-)

      Supprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !