10 février 2014

Merveilles du Rajasthan

Nous nous sommes promenés depuis les derniers jours dans divers forts, palais et temples. Ces visites nous laissent ébahis. Tous ces lieux ont été créés avec une telle attention au détail que ça fait paraître ce que nous avons connus avant l'Inde comme de pâles efforts à réaliser de belles constructions.

Je vous écris un peu en décalé puisque nous n'avions pas l'internet dans les derniers jours alors il y a un melting pot de ce que nous avons aimé dans les derniers jours.
Le city palace d'Udaipur vu du Lac Pichola
Extérieur du City palace
AMB et un très beau paon dans le city palace d'Udaipur

Le City Palace d'Udaipur est aussi impressionnant que celui que nous avions vu à Jaipur. Il y a un peu plus d'influence britannique plus on avance dans le temps de la construction du palais. Je ne sais trop comment vous le représenter, disons seulement que les murales représentant des paons m'ont autant impressionnées que les vrais paons que nous avions vu à Jaipur.

Le soir, on va à un spectacle de danse typique du Rajasthan, je vous laisse regarder, c'était très impressionnant.



Elle a même ajouté 3 autres pots par la suite!
Le relativement petit temple que nous avons visité, en cette journée si spéciale qu'est celle de mon anniversaire, a été construit durant plus de 50 ans par 250 artisans. Il s'agit d'un temple de la religion Jain, qui se nomme Ranakpur. Il y a du travail de mis dans chaque détail, des colonnes au plafond en passant par la toiture; le tout en marbre blanc. L'atmosphère qui s'en dégage est extrêmement sereine, comme si le temps s'arrêtait à l'intérieur. J'y serais resté des heures à contempler la symétrie de tous les éléments. Un fait cocasse à noter, certains éléments ne sont pas admis dans le temple, tels le cuir, le plastique, les équipements électroniques ainsi que les femmes menstruées... on ne sait pas trop comment, mais tout cela choquerait beaucoup les divinités présentes. Équipés seulement de nos vêtements de coton et de laine, nous avons donc pu réaliser la visite sans offenser quiconque, toutefois l'audioguide fourni par le temple ainsi que l'appareil photo pour lequel nous payons un frais semblent exemptés de contrariété spirituelle, c'est un peu louche comme contexte. Tout cela n'enlevant rien à la beauté des lieux, nous avons grandement apprécié notre visite.
Le temple Ranakpur vue extérieure
Vue de l'intérieur, mais nos photos ne rendent pas compte de tout ce qui s'en dégageait
paysage de montagne désertique
Le fort Kumbhalgarh
Souper festif pour mon anniversaire dans un endroit féérique sur le bord du lac Pichola à Udaipur. C'est à la fois très bon (paneer en sauce trois façons et paneer tikka) avec le vue magnifique sur le lac. Wow, quelle belle fin de soirée!
La vue à mon souper de fête
Nous a mon souper de fête!
Direction Mt Abu pour les prochains jours, nous y avons fait du trecking, avec un couple d'anglais et notre guide qui s'est renommé lui-même Charles... comment ne pas l'apprécier :) Le petit 8km que nous avons fait avaient des très beaux points de vue. Notre très connaissant Charles nous expliquent la faune et la flore locale, nous sommes beaucoup moins savant que le couple qui nous accompagne, eux semblent connaître la majorité des espèces de plante et à quoi elles servent! Moi j'ai retenu le mango tree, c'est pas mal tout...
(photos pour une autre fois je trouve qu'il y en a assez!)

En route entre Mt Abu et Jodhpur, nous avons eu notre premier accident... rien de grave juste notre chauffeur d'autobus qui dépassait un autre autobus et en se 'retassant', ça ne passait pas alors ça fait boom! Les chauffeurs se sont engueuler et c'est tout, on reprenait la route. Nous sommes arrivés sain et sauf et la on chill après notre voyage de 8hrs entre les deux villes qui a même valu un petit sacre de la part de Simon.

Bon je crois que vous en avez assez pour la journée!
À bientôt

Anne-Marie

3 commentaires:

  1. Probablement qu'à chaque fois que je fais des commentaires je me répète mais je n'en reviens pas des belles descriptions que tu nous fais Anne-Marie. Vous devez sûrement être émerveillés à chaque instant. Quel beau voyage... On n'a pas finir de le dire, il reste encore beaucoup de beaux pays à visiter. Gros bisous.
    Sylvie et Denys xoxoxooxox

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que Sylvie et Denys,c'est un petit bonheur de vous lire et j'ai l'impression de faire un peu ce voyage avec vous...pauvres vous-autres hahaha!
    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau partage. Toujours un plaisir de vous lire. L'autre Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !