26 février 2014

Marchés

En Thaïlande, il y a des marchés, il y a dans chaque ville ou nous sommes allés un marché de jour et un marché de soir. On y retrouve de tout, des vêtements à la nourriture en passant par les lumières Ikea et le faux-artisanat-local fabriqué en Chine. J'apprécie vraiment l'ambiance qui y est un peu électrisante avec des gens partout, des odeurs qui nous accompagnent d'un stand à l'autre et qui nous donnent beaucoup le goût d'essayer une petite brochette de porc avec un ananas et une tomate. Nous ne nous sommes pas encore lancés dans cette aventure mais ça titille Simon, disons qu'il préférerait peut-être cela à une salade de papaye verte (qui sont excellentes et fait devant nous). Nous y avons donc déjà mangé plusieurs choses comme des pad thai, du poulet frit, du riz frit aux légumes. Les fruits de mer semblent très appréciés par la population locale mais je n'ai pas encore le goût de manger un calmar dans toute sa texture naturelle sans la petite panure qui lui donne un aspect doré au Québec. Les poissons entiers cuits sur le gril sont off limite pour moi et le resteront puisque ça ne m'attire même pas chez Kim Phat de m'acheter un poisson complet, pas plus dans une bébé stand en Thaïlande.



Marché de jour ou nous avons acheté un melon d'eau et une papaye

MArché de soir

Stand de truc frits

Avis aux parents si vous voulez qqch passez votre commande c'est hyper cute comme outfit avec des éléphants!

Stand de pad thai

Simon avec notre petit plat de ce soir un spicy chicken avec une petite sauce

Et oui Ikea n'a pas tout inventé il y a des jolies lumières ici aussi!

Mais avant toute cette activité, ce soir nous avons eu droit à un massage traditionnel Thaïlandais. C'est pas reposant surtout quand on a plus d'un mois de sac à dos dans le corps. À la fin du massage j'ai demandé à Simon : est-ce que tu as la sensation qu'un rouleau compresseur t'es passé sur le corps? C'est assurément différent d'un massage de type californien comme on en a chez nous. Il y a de la force de la part de la masso qui utilise tout son corps pour essayer de détendre le mien, à chaque fois qu'elle appuie sur mes mollets ou mes quadriceps j'ai l'impression qu'elle perce un trou avec sa drille et quand elle arrive au dos qu'elle est debout et met toute la force dans ses avant bras pour m'écraser, je souffre en presque silence. Sans blague, je suis un peu une petite nature mais c'était plutôt sportif comme massage, on verra demain les bienfaits que nous en aurons. (à noter qu'il n'y a pas de photos de massage, imagnez moi juste en train de grimacer avec une madame Thaïlandaise dodue qui force dans mon dos et vous avez pas mal l'image vivante de la situation.)  

4 commentaires:

  1. Anne-Marie... Anne-Marie tu as fait ma journée. On est en plein "rush" avant la venue des comptables (tu sais c'est quoi) et j'ai tellement ri en lisant ton texte et bien sûr que Denys a réagi tout comme moi. Je me répète mais vous faites le "trip" de votre vie. A la prochaine.
    Sylvie et Denys xoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Marie... Tu m'as fait bien rire avec ta description de votre massage. J'ai lu votre texte à Ludovic...et lui aussi, il riait! C'est toujours agréable de regarder vos photos...ça me donne la faim! Votre paysage semble très coloré. Est-ce bien le cas? Un petit conseil : prochain massage : masseur plus mince! Cela sera plus agréable pour vous deux! J'ai déjà hâte de vous lire! En passant... Ici y fait frèèètttttte en titi...un petit moins 22...Alors, profitez de la chaleur! Au plaisir de vous lire. :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est toujours très drôle de vous lire et de voir ces belles photos...Prenez le temps de savourer ces beaux moments; avec du recul peut-être que le massage aura été efficace... Dans quelle ville êtes-vous? Continuez de nous partager ces belles expériences; on aime ça beaucoup...
    Gros câlins à vous deux XX Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est présentement à Chiang Mai. Demain (1er mars), on s'en va à Pai (prononcé 'bye').
      :-)

      Supprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !