15 mars 2014

Petit paradis

Il y a quelques matins de cela, nous avons décidé de rester une journée de plus dans la région de Louang Prabang pour aller voir des chutes d'eau populaires dans la région. En fait, à la base, nous ne sommes pas vraiment excités puisque nos deux guides papiers ne semblent pas faire grand plat de cette activité. Toutefois, nous aimons vraiment faire la location d'un scooter pour nous promener au Laos. Ainsi, nous partons de bon matin (après d'excellentes pâtisseries; il n'y a pas beaucoup de signes qui démontrent l'ancienne colonie française mais le bon pain et les croissants en est un que nous apprécions beaucoup) avec deux sandwichs pour un pique-nique sur le bord des chutes.



Mais quel endroit magnifique, c'est un petit paradis terrestre, avec de l'eau turquoise dans des bassins alimentés ici et là par de petites chutes. Puis, après quelques minutes de marche, nous arrivons à la maman des chutes, elle est haute et un peu magique, nous mangeons notre sandwich tranquillement assis à regarder l'eau s'écouler. Bon, il est certain que nous partageons ce beau moment avec plusieurs touristes, mais, étant de bonne heure sur le piton, nous évitons le gros de la foule et nous avons nos moments seuls à contempler la beauté de la nature.

On tente l'ascension pour aller voir la vue d'en haut de la chute, je dois aussi avouer que nous cherchons les bassins dans lesquels nous allons pouvoir tremper les orteils. La montée est abrupte et décidément pas facile (nous avons choisi le côté droit de la chute, sans le savoir il y avait de jolis escaliers du côté gauche, bref on se dit que nous sommes des vrais de vrais haha!) Arrivés en haut, c'est un peu décevant, il n'y a pas la magie que nous retrouvons au pied de la chute (vous n'avez donc pas de photo), mais cela nous a vraiment donné le goût d'une baignade parce qu'il fait déjà pas mal chaud ici.

Nous trouvons enfin les bassins indiqués swimming area et on ne se le fait pas dire deux fois. Nous pataugeons un bon moment dans l'eau et nous allons même nous asseoir dans une petite chute, c'est quand même un grand plaisir!


Nous quittons un peu à regret notre jardin d’Éden puis on reprend la route (quand même 60 km avant notre prochaine destination... c'est long pour le postérieur posté à l'arrière du scooter) pour aller voir des caves sacrées de la région ou, depuis plus de 200 ans, des statuettes de bouddha sont laissées là lors des pèlerinages. Ce qui est le plus agréable, c'est que nous sommes seuls là-bas en cette heure tardive de l'après-midi puisque les touristes font normalement l'inverse, soit les caves le matin et les chutes pour finir la journée. Nous traversons le Mekong sur une petite pirogue à moteur et, à notre retour, nous avons même droit à un coucher de soleil dans les montagnes qui bordent la rivière. On se dit que c'est une bonne journée et que nous avons bien fait de rester un peu plus longtemps, nous aimons bien trouver des coins de paradis ici et là au cours de notre voyage.  




Très bon souper pour finir la journée, un BBQ typique du Laos avec du bouillon et des herbes sur le côté et de la viande qui cuit au centre, tout cela sur des charbons ardent c'est délicieux et très chaud!

2 commentaires:

  1. Quelle belle vie... Quelle belle vie, comme dit la chanson. Ces moments sont magiques et vous faites bien d'en profiter. Nous vous envions mais que voulez-vous, on a a ce qu'on mérite.. de la neige et du froid. Continuez à vivre ces moments magiques et de nous en faire part, c'est comme si on y était aussi. Gros bisous
    Sylvie et Denys xoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse... de tout ou presque ( pas de traverser le pont) Continuez d'en profiter et de nous partager ces belles découvertes et ces paysages fantastiques. Gros bis XX Diane

    RépondreSupprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !