17 mars 2014

Photos en vrac 4

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas publié un 'Photos en vrac' !

Je débute par un retour en arrière, la Thaïlande.

Cette première photo est dans un resto local à Bangkok.
Premier repas thai, soupe au tofu et légumes pour Anne-Marie et soupe au porc pour moi, rien de très bon, mais pas trop mauvais ...  Les crevettes tempura étaient assez bonnes.

Nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles à Chiang Mai.
Souper-spectacle, on mangeait assis par terre (très typique), ce qui était vraiment inconfortable pour des gens peu habitués comme nous ...  Le souper était très bon (à volonté) : il y avait du poulet frit, du porc en sauce brune, de la peau de porc frite (comme des oreilles de 'crisse'), des légumes bouillis, de la citrouille frite, du riz collant, du porc en sauce tomate, des nouilles croustillantes, un petit bouillon et des légumes crus.

Souper relax dans un resto tenu par un Italien à Chiang Mai.
On ne mange pas que de la bouffe locale !  Ici, notre excellente lasagne (Anne-Marie en avait déjà parlé dans un article) et une pizza, comme boisson, vin rouge pour Anne-Marie et Sprite pour moi-même.

Notre balade en scooter au nord de Mae Hong Son nous a mené dans un village 'chinois', à la frontière entre la Thaïlande ... et le Myanmar (Birmanie)...
Salade de feuilles de thé

'Glass noodles salad' - traduction libre : Salade de nouilles de verre ...

Un excellent canard (en fait, la poitrine du canard).

De retour dans le petit village de Mae Hong Son, on se rend dans un excellent resto local.
Avant même d'avoir le temps de prendre la photo, nous avions englouti le 2/3 de cette assiette de crevettes tempura, tout simplement dé-li-ci-euses !

Un des 2 repas principal : un sauté de crevettes aux légumes, très bon, mais les crevettes goûtaient un peu trop la mer.

En voyant arriver notre 2e plat principal, on était un peu déçu, mais en y goûtant, wow !  Du boeuf en sauce avec des ananas.  Parmi les meilleurs repas du voyage jusqu'à maintenant.

On traverse maintenant dans le pays voisin, le majestueux Laos.  Pays aux 'attractions touristiques' peu nombreuses, mais aux paysages ô combien magnifiques et un peuple tellement accueillant !  Lors de notre trekking dans le coin de Luang Namtha, nous avons eu droit à de délicieux repas.

Souper dans notre cabane au milieu du village Lahu (qui est situé à l'intérieur d'un parc national protégé) :  de délicieuses tomates (plat traditionnel nommé 'Jeow') et des fèves vertes, le tout accompagné de riz collant (présent à TOUS les repas de la journée).

Déjeuner dans la jungle :  Café servi dans un verre en bambou, omelette et ... riz collant.

Au nord de Luang Namtha, on se rend dans un petit village pour dîner.  Le repas est correct, mais ce qui retient notre attention (et notre bedon), c'est cette délicieuse sauce chili, juste assez piquante.  Si vous en trouvez au Québec, achetez-en !
La sauce chili en question, on doit avoir vidé le 1/3 de la bouteille ...

Dans la ville de Luang Prabang, nous avons suivi un cours de cuisine laotienne.  Vraiment très amusant et assez bon !
Plats cuisinés : Jeow aux tomates (en haut à gauche), poulet à la citronnelle (en haut au centre), tilapia cuit dans une feuille de banane (au centre) et laab au boeuf (à gauche).  Le tout, eh oui, servi avec du riz collant.

1 commentaire:

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !