01 mars 2014

Quand il y a chute et chute !

 Nous avons pris un petit day trip d'aventures aux abords de Chiang Mai hier. Au planning, il y avait une ballade à dos d'éléphant, une randonnée pour aller voir une chute d'eau, du rafting et du rafting de bamboo. Nous sommes donc partis dans la boite arrière d'un pick up, quand même avec un petit toit qui nous protège du soleil et de la poussière, mais qui n'empêche pas de nous faire barouetter de gauche à droite pendant une heure et demie. Premier arrêt, les éléphants. Je dois avouer que je ne connaissais que bien peu de choses au sujet de ce gros pachyderme, mais j'ai été très surprise de le savoir poilu (avec un poil court, dur et noir!) J'ai été moins surprise de me sentir mal à l'aise une fois assise dans la chaise passager avec Simon. En fait quand l'éléphant descendait une pente, je me sentais partir par l'avant, ne vous en faites pas, je me tenais serré et les traces de rouilles dans ma main pouvaient le prouver! Nous avons traverser la rivière et marcher dans la boue avec une autre éléphante et son petit qui suivait, que c'est charmant bébé éléphant qui nage dans la rivière!  vidéo : http://youtu.be/Edy0VE4yStM
Plateforme d'embarquement !
Ici on voit AMB qui a l'air en pleine possession de ces moyens sur l'éléphant
Bébé éléphant dans la jungle
Après cette charmante balade de 20 minutes, nous sommes partis en randonnée vers une chute d'eau, c'est certain qu'en saison sèche la chute, ce n'est pas les chutes Montmorency, c'est plutôt comparable au parc des septs chutes. Toutefois, ce n'est pas de cette chute que nous allons nous souvenir mais bien d'une mésaventure qui aurait pu être tragique mais qui se termine relativement bien. Nous sommes un groupe de 7 personnes, 4 jeunes allemands, 1 monsieur français de Montréal et nous. Le français ''traîne le lunch'' comme on dit, il semble un peu moins en forme que le reste de la troupe. Juste devant lui, Simon qui se promène relax en prenant des photos. Puis, Simon se retourne et voit le français qui penche vers le vide, puis les pieds se retrouve là ou devrait être la tête, puis plus rien. Notre Français est tombé! Notre guide le retrouve près de 4 mètres plus bas, heureusement arrêté dans sa chute par un arbre et des broussailles. Il s'en sort en vie sans trop de blessures sinon un genou bien enflé et quelques grafignes au visage. Il retourne comme il peut jusqu'au camion, mais il ne veut pas aller à l'hôpital et notre guide ne semble pas du tout porté sur la chose non plus (quoi que ce n'est pas sur lui qu'il faut se fier, il n'avait aucune trousse de premier soin et ne savait pas du tout quoi faire dans les circonstances).
Simon dans la jungle (noter le même texte qu'avec le bébé éléphant... on vote pour lequel est le plus beau! hahaha)
nous aux presque sept chutes!
Jungle
Le rafting était plutôt une séance d'évitement de roches, mais encore là, saison sèche oblige, nous étions préparé à cela. C'était rafraîchissant et joli, nous avons croisé plusieurs groupes d'éléphants et quelques touristes sur des chambres à air dans la portion plus tranquille de la rivière. La portion rafting en bamboo, bien qu'elle semble très exotique, n'est rien de plus qu'un groupe de tata en veste de flotaison et casque qui flotte assis sur un long assemblage de bamboo dans à peu près 20 cm d'eau. Le highligth de cette balade, le féroce combat entre Simon, armé d'un petit bout de bois, et une grosse araignée d'eau. Le gagnant par vote des juges est Simon.

Pour se récompenser de toutes ces émotions, nous sommes allés manger dans un resto italien une bonne grosse lasagne bien savoureuse. Je dois vous avouer une chose, je fais plusieurs écart à l'alimentation thaïlandaise puisque le menu me laisse un peu de glace et les goûts me laissent souvent la bouche en feu, alors, plus souvent qu'autrement, je me retrouve avec des ''cravings'' de bouffe peu exotique comme un bon burger ou une pizza. Je sais, je sais, shame on me, nous essayerons de retrouver le goût du riz dans les semaines à venir.

Si vous voulez vous faire une image de nous pour la prochaine journée, vous n'avez qu'à me mettre un joli casque rose sur la tête (Simon s'est attribué le bleu et je ne l'ai pas trop obstiné) sur une grosse moto (en fait c'est un petit scooter, qui lorsque je suis assise à l'arrière, a quelques difficultés pour monter les très grosses côtes – moi je mets cela sur la faute sur notre bolide, mais qu'est-ce que j'y connais moi puisque tous les autres bolides du même type semble franchir les côtes sans trop de problèmes...) ainsi nous aurons les cheveux dans le vent près de la ville de Pai ou encore les pieds dans l'eau dans notre piscine d'hôtel... qui a une glissoire – plaisir infini!

3 commentaires:

  1. Quand j'ai besoin de me changer les idées du train train quotidien, je viens lire vos histoires! J'ai donc le sourire aux lèvres le temps de ces lectures! Meilleur qu'un roman! ;) Je vous imagine très bien sur le scooter en ayant de la difficulté à monter les côtes! :) Continuer de vous amusez comme des petits fous et surtout, d'en profitez! (ben oui, tout le monde dit ça, mais c'est quoi au juste '''en profiter''! ;) ) Parfois y'a rien de mieux qu'une bonne lasagne ou pizza pour ensuite retrouver le goût du riz!! À bientôt! Karine xxx

    RépondreSupprimer
  2. De belles aventures! Moi, je vote pour Simon:je l'aime bien avec sa barbe!
    J'espère que votre super moto... vous a bel et bien ramenés à bon port et que vous vous êtes bien détendus dans l'eau de votre piscine ( un plaisir connu bien ordinaire, mais sûrement très apprécié...) Passez un bon dimanche; nous, nous fêterons les 3 ans de princesse Évelyne et dégusterons un bon gâteau au chocolat...en pensant à vous...bien sûr!
    Gros câlins XX Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane pour ton vote :-D
      xox
      P.S. Gardez-moi une petite portion de gâteau ;-)

      Supprimer

Merci de nous ajouter des commentaires !
Ça fait toujours plaisir de vous lire !